Restez connectés avec nous
Neymar aurait "rassuré" Leonardo après sa déclaration
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar aurait « rassuré » Leonardo après sa déclaration

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est fait remarquer cette semaine notamment en annonçant dans une interview qu’il pense que la Coupe du Monde 2022 sera la dernière de sa carrière. Certains y ont vu une grande lassitude et une possible fin de carrière anticipée. Cela fait la Une de L’Equipe ce mercredi et on y lit que le directeur sportif parisien Leonardo a discuté avec son numéro 10. Lequel l’aurait « rassuré ».

« Dès les premières secousses, dimanche, le joueur a ainsi été contacté par le directeur sportif Leonardo pour éclaircir le sens de ces propos. Neymar l’a rassuré, en lui expliquant qu’il parlait seulement de la Coupe du monde et que ça ne changeait rien à sa situation en club à Paris. « En 2026 (date du Mondial suivant, organisé aux États-Unis, Mexique et Canada), il aura 34 ans, souffle-t-on dans son entourage. Il évoque cette hypothèse que le Qatar soit sa dernière Coupe du monde mais, en aucun cas, il ne parle du foot en général. »

On se méfie toujours des affirmations du quotidien sportif sur la vie interne du PSG, tout simplement parce qu’il n’est pas le plus fiable qui soit. Cependant, ce qui est indiqué sur la position de Neymar est totalement crédible puisque c’est aussi rempli de bon sens. On ne sait pas si Leonardo a eu besoin d’appeler le joueur pour comprendre que le joueur ne parlait que de la Coupe du Monde, puisque c’est clairement le cas dans son interview.

Le Brésilien, à force d’enchaîner avec beaucoup de pression et des vacances toujours raccourcies, peut songer à ne pas viser absolument le Mondial 2026. Il n’est pas question d’une fin de carrière complète. Et il ne serait pas le premier joueur à faire ainsi. Mais comme c’est Neymar, les médias en font toute une histoire. C’est justement un peu point qui participe à sa fatigue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG