Restez connectés avec nous
Neymar "avait demandé" à être titulaire contre Caen, annonce Téléfoot
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar « avait demandé » à être titulaire contre Caen, annonce Téléfoot

Malheureusement, Neymar est blessé depuis mercredi pour « environ 4 semaines ». L’attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain va donc de nouveau manquer au moins 1 match des 8es de finale de la Ligue des Champions, puisque l’aller face au FC Barcelone au Camp Nou ce mardi. Comme à chaque absence du Brésilien pour un rendez-vous important, les commentaires se multiplient avec de nombreuses critiques. Certaines pour le joueur, d’autres pour un PSG qui a fait jouer le Brésilien sur un 32e de finale de Coupe de France contre Caen. Un dossier évoqué par Téléfoot ce dimanche en indiquant notamment que le numéro 10 avait demandé à jouer.

Des affirmations face auxquelles on garde une part de prudence, puisqu’il n’y a rien d’officiel. Mais Téléfoot n’est pas le média le moins fiable qui soit. Et il est bien pensable que Neymar ait eu envie de jouer ce match. Il était suspendu une semaine avant face à Nîmes et n’avait pu jouer que très peu contre l’OM à cause d’une gastro. Il pouvait donc avoir envie de jouer, pour le plaisir, les sensations, être utile et gagner du rythme à 6 jours d’affronter le Barça.

C’était aussi relativement logique pour le staff de faire ce choix. Surtout que le Brésilien n’est jamais aussi bon que quand il a pu enchaîner pour avoir toute sa vivacité. Il y a eu la malchance d’une blessure, cela ne veut pas dire que c’était le mauvais choix. D’ailleurs, personne n’avait critiqué la présence du numéro 10 dans le onze avant la rencontre.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG