Autour du PSG
Neymar critiqué au Brésil à cause d’une photo avec un fan
Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2025 (avec une option pour année supplémentaire), est en ce moment avec la sélection du Brésil pour la trêve internationale d’octobre. Et comme souvent, il subit des vagues de critiques. Il ne s’agit pas seulement de la performance sur le terrain. En marge du match nul 0-0 contre la Colombie, il a pris une photo avec un fan visiblement très ému. Le joueur parisien a alors enlevé son masque, ce qui a été pointé du doigt. Son père a ensuite répondu sur les réseaux sociaux.
🇨🇴 Scène très touchante d'un petit colombien, fan de Neymar, qui voit pour la première fois son idole. pic.twitter.com/AOOPIGaJch
— RMC Sport (@RMCsport) October 11, 2021
Neymar 🇧🇷 est critiqué au Brésil parce qu’il a fait une photo avec un enfant en enlevant son masque.
Son père a répondu aux critiques par le biais d’un post sur Instagram. pic.twitter.com/eogvDKwEZn
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) October 12, 2021
Dans cette période de pandémie, avec un Brésil qui a été particulièrement touché, on peut comprendre que voir le joueur enlever son masque ait été mal vu par certains. C’est une absence de prudence. Cependant, il semble tout de même dommage de lui tomber dessus alors qu’il a voulu faire plaisir à un jeune fan qui souhaitait immortaliser un moment très important pour lui. Ce qui est bien mieux sans ce fameux masque.
Et s’il l’avait gardé, sans doute que certains auraient critiqué un Neymar trop froid ou fermer. C’est le quotidien de Neymar, il y a toujours une critique quand il agit. Il faut savoir ne pas s’y attarder, même s’il y a bien ici un geste qui n’est idéal d’un point de vue purement rationnel.