Restez connectés avec nous
Neymar est fantastique, mais se fout des autres déclare Sévérac
©IconSport

Autour du PSG

Neymar est fantastique, mais se fout des autres déclare Sévérac

Dominique Sévérac, journaliste pour Le Parisien s’est exprimé pour La Chaîne L’Equipe sur la récente déclaration de Neymar, qui déclarait lors de son interview pour FIFA.com: “Je ressens une atmosphère différente et plus confiante, et cela aide beaucoup au quotidien”. Le consultant n’est pas convaincu par les déclarations de l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, qui ferait preuve d’égocentrisme d’après lui.

“L’atmosphère n’a pas vraiment changé. Quand Neymar parle de l’équipe, il parle de lui. Il ne parle pas des autres, il s’en fout des autres. Ce qui a changé, c’est Neymar. Depuis qu’il est à Paris je ne l’ai pas vu à ce niveau là. L’année dernière, avant sa blessure, il était fort mais pas autant. La saison précédente non plus. Là, je retrouve le Neymar fantastique.”

Neymar brille au PSG grâce à son jeu collectif.

Sévérac donne ici un avis très personnel et tranché que l’on ne partage pas. Du moins pas totalement. En effet, comment ne pas être d’accord avec le journaliste lorsqu’il déclare que Neymar est à un niveau qu’il n’avait jamais eu sous la tunique Parisienne. L’attaquant Parisien affiche cette saison une attitude et un niveau de jeu exceptionnels, prouvant match après match qu’il est bien décidé à revenir dans le top 3 du ballon d’or, grâce à d’excellentes prestations avec son club.

En revanche difficile de donner du crédit à Dominique Sévérac lorsqu’il déclare que le buteur de la Seleçao se fout de ses coéquipiers et ne pense qu’à lui. Le Brésilien semble enfin heureux à Paris, et affiche une proximité et une amitié avec nombre de joueurs du club de la capitale. Comment déclarer qu’il est avant tout égocentrique, alors que le numéro 10 Parisien délivre caviars après caviars, faisant briller ses pairs en attaque.

Il est certain qu’en étant exemplaire et en permettant au PSG de faire un grand parcours européen, la cote de Neymar n’en serait que meilleure après deux saisons inachevées, et que ses prétendants seraient plus à même de sortir le chéquier, dans l’éventualité qu’il ait toujours des envies d’ailleurs.

Mais à ce jour cela ne semble pas d’actualité, et une prolongation de contrat est même évoquée. Preuve que le joueur est bien heureux à Paris, et que les résultats de l’équipe importent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG