Restez connectés avec nous
Neymar et son père s'étonnent de son absence des trophées FIFA 2020
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar et son père s’étonnent de son absence des trophées FIFA 2020

Vendredi soir, la FIFA a annoncé les finalistes de chaque catégorie pour les trophées The Best FIFA 2020 (du 8 juillet 2019 au 7 octobre 2020 (inclus). Le Paris Saint-Germain, qui avait .Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans) parmi les 10 nominés pour le titre de meilleur joueur, ainsi que Keylor Navas (33 ans) et Christiane Endler (29 ans) en lice pour le trophée de meilleur gardien et meilleure gardienne, n’a vu finalement qu’Endler dans la liste finale. L’absence de Neymar est celle qui surprend le plus et il a partagé sa réaction sur les réseaux sociaux. Son père aussi a fait part de son incompréhension.

« C’est sérieux ? »

« Pour nous, tu seras toujours dans les meilleurs championnats, les meilleurs clubs et parmi les meilleurs joueurs du monde. (…) Dimanche il y a un match, amuse-toi ! Nous t’aimons. »

On peut envisager que Neymar et son père ne soient pas totalement objectifs ici, mais on peut surtout leur accorder qu’il est en effet surprenant de ne pas voir le Brésilien dans les finalistes tant il a été souvent brillant cette année. Même s’il n’a pas marqué lors du Final 8, le numéro 10 a été un élément majeur du parcours parisien jusqu’en finale de la Ligue des Champions. Il avait d’ailleurs marqué lors des deux 8es de finale contre le Borussia Dortmund.

Il est d’autant plus étrange de ne pas le voir pour placer Cristiano Ronaldo (35 ans, Juventus Turin) et Lionel Messi (33 ans, FC Barcelone) aux côtés de Robert Lewandowski (32 ans, Bayern Munich) alors que les deux premiers sont loin de leur meilleure année. De quoi encore se poser des questions sur ses votes qui se ressemblent un peu trop ces dernières années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG