Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Les notes des Parisiens : un nul décevant qui éloigne le titre
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «faut qu’il gère mieux ses émotions», souligne Pagliari

Suspendu pour la finale de Coupe de France face à l’AS Monaco le 19 mai prochain, suite à un carton jaune reçu lors de la demi-finale face au Montpellier Hérault Sporting Club (2-2, 5-6 tab), Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a fait part de sa frustration par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Sur les ondes de Europe 1, Isabela Pagliari, journaliste brésilienne, s’est exprimée sur cette sévérité de la part des arbitres à l’encontre du numéro 10 parisien.

Pagliari «on ne savait pas s’il manquerait un match de Ligue 1 ou la finale de la Coupe de France»

«Je suis d’accord avec Neymar, je ne comprends pas les règles en France avec les cartons où l’on juge la semaine suivante et ce n’est pas direct. On savait qu’il avait un match avec un sursis, mais quand il a reçu le jaune à Montpellier, on ne savait pas s’il manquerait un match de Ligue 1 ou la finale de la Coupe de France en fonction de la date de réunion de la commission de discipline de la FFF, vendredi ou lundi. Donc, ce n’est pas évident… Il l’a dit sur les réseaux sociaux en applaudissant ceux qui avaient écrit les règlements.»

Pagliari «Neymar il paie aussi son histoire et son passé»

«Je sais que ce n’est pas bien mais il voulait rigoler de la situation, pas être méchant. C’est notre humour au Brésil, ce n’est pas pour dire qu’ils sont des cons, ce n’est pas ça. La règle au Brésil est plus simple, tu reçois deux cartons jaunes tu es suspendu directement pour le match suivant. Là, même les médias français ne savaient pas pour quel match il serait suspendu !. Après Verratti, Paredes et Neymar, ce sont les rois des cartons. Neymar il paie aussi son histoire et son passé. C’est dommage. Il faut qu’il gère mieux ses émotions.»

Un joueur du niveau de Neymar et surtout au vu de son importance au sein de l’équipe, n’a pas le droit de se laisser emporter dans des matchs importants. Si ce dernier veut réellement être le leader, il faut qu’il se comporte comme tel et qu’il montre le bon exemple, peu importe la situation. Évidemment, qu’il y a de la sévérité dans ce carton jaune reçu face au MHSC, mais c’est aussi au Brésilien de connaître sa situation, savoir qu’il risque une suspension et donc mettre tout en œuvre pour éviter d’être sanctionné.

Ces derniers matchs, Neymar a fait preuve d’une grande nervosité. C’est un comportement qu’il doit évidemment changer pour le futur afin de devenir le vrai leader de cette équipe. Être le leader n’est pas seulement être celui qui fait le plus de passes décisives ou qui inscrit le plus de buts. Il faut aussi savoir tempérer dans les moments difficiles, faire preuve de sang-froid et arriver aussi à gérer ses coéquipiers. De ce côté-là le numéro 10 parisien a énormément de progrès à faire, puisqu’il se laisse trop souvent emporter, même dans des moments très importants où toute l’équipe compte sur lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG