Restez connectés avec nous
Neymar, les premiers examens sont "plutôt rassurants" selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar, les premiers examens sont « plutôt rassurants » selon Le Parisien

En plus de la défaite 0-1 face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain doit faire avec une mauvaise nouvelle : la blessure de Neymar, attaquant de 28 ans, touché par un tacle dangereux sur sa cheville. Le Parisien assure qu’il n’y a pas une fracture, même s’il faut attendre pour plus de précision.

« Les premiers examens pratiqués par le staff médical du PSG, ce dimanche soir au Parc des Princes, sont plutôt rassurants. Le Brésilien ne souffre pas de fracture. C’est que redoutaient les médecins du club, et qui aurait nécessité une immobilisation de longue durée comme lors des deux premières blessures de Neymar au pied droit avec le PSG, en février 2018 et janvier 2019.

« on ne reverra pas Neymar sur un terrain avant la trêve. »

Cela ne veut pas dire que la star parisienne est complètement sortie d’affaire. En effet, le numéro 10 doit passer ce lundi une IRM (Imagerie à résonance magnétique) qui va permettre de déterminer l’exacte gravité de son entorse. Les spécialistes ont besoin de savoir si les ligaments de la cheville ont été touchés et à quel degré. Mais il semble déjà acquis qu’on ne reverra pas le crack de Santos sur un terrain avant la trêve. »

Comme toujours avec une telle blessure, on attend une communication officielle après des examens pour se réjouir ou se lamenter. Mais il est clair que Neymar ne va pas revenir tout de suite. Si c’est une blessure de quelques semaines, au moins il pourra revenir pour la reprise début janvier et être en forme en 8e de finale de la Ligue des Champions. Si c’est plus long, alors il y aura une course-contre-la-montre qui est loin d’être idéale. En tout cas, le PSG doit déjà se préparer à jouer et gagner sans le Brésilien. Il reste des armes pour le faire et Paris ne pas perdre de temps.

Publicités

2 Comments

  1. nab69

    14 décembre 2020 at 13:44

    c’est toi qui est pathetique !! c’est le risque du métier, d’ autres joueurs subissent les même fautes ,, et on en fait pas tout un plat , l’ avantage il ne pourra peut être pas fêter l’ anniversaire de sa SOEUR r, mais pourra profiter de jours supplémentaire de vacances à Noël, c’est pour ca qu’ il a fait ça !!!MDR

  2. Dibir94

    14 décembre 2020 at 11:18

    Il le cisaille en deux, en plus de la cheville, il pouvait lui casser un tibia et le président lyonnais ne trouve pas mieux à dire que l’expulsion est imméritée. Pathétique !

Autres articles présents dans Autour du PSG