Restez connectés avec nous
Brésil/Corée du Sud - Neymar
@Iconsport

Autour du PSG

Neymar, Marquinhos, Mbappé, Messi…les dates de retour selon Le Parisien

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Paris FC (12e de Ligue 2) au Camp des Loges dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi à 11h, diffusion sur PSG TV Premium). L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur le groupe avec un tour des absents logiques et attendus : les Mondialistes. On apprend notamment que Neymar et Marquinhos (attaquant de 30 ans et défenseur central de 28 ans du Brésil) ne devraient pas revenir ce lundi comme cela a pu être évoqué par L’Equipe. Quant aux joueurs encore en lice ce weekend (Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Lionel Messi) ils ne devraient pas rejouer avec le PSG sur les 2 premiers matchs.

« Premier joueur parisien éliminé le 1er décembre avec le Costa Rica, Keylor Navas n’a par exemple pas encore repris l’entraînement. Le gardien, ainsi que les Espagnols Pablo Sarabia et Carlos Soler, sortis en 8e de finale face au Maroc le 6 décembre, devrait bientôt retrouver le reste du groupe.

Les Brésiliens Marquinhos et Neymar, éliminés en quart de finale face à la Croatie le 9 décembre, ne seront pas attendus au camp des Loges ce lundi. Leur date de retour n’a pas encore été précisément arrêtée mais le staff ne veut rien précipiter à leur sujet. La cheville droite de Neymar, touchée durant la compétition, fera l’objet d’une attention particulière.

En ce qui concerne les finalistes Lionel Messi et Kylian Mbappé, ils seront d’ores et déjà absents pour la réception de Strasbourg. Leur présence pour le déplacement à Lens le 1er janvier paraît également improbable, de même que celle d’Achraf Hakimi qui doit disputer avec le Maroc le match pour la 3e place contre la Croatie ce samedi après-midi (16 heures). »

On se doute que le staff fera preuve d’une certaine précaution puisqu’il ne faudrait pas se précipiter et avoir des blessures longues. Il faudra prendre en compte le temps de jeu des joueurs, les coups reçus et bien sûr l’état mental. Certains seront plus touchés que d’autres dans les prochains, mais il est possible que certains soient capables de vite tourner la page. Et un joueur vainqueur peut aussi se déconcentrer.

Il y a beaucoup de données à prendre en compte, on fait confiance au staff pour faire très attention. Le PSG veut logiquement vite récupérer ses joueurs, mais ce sera en pensant au long terme. C’est une période qui devrait permettre à des jeunes de se montrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG