Restez connectés avec nous
Neymar «peut encore gagner le Ballon d'Or», selon Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «peut encore gagner le Ballon d’Or», selon Djellit

Suite à sa dernière interview, dans laquelle il déclare notamment qu’il pense que la Coupe du Monde 2022 serait sans doute sa dernière, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, est au cœur des débats. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste Nabil Djellit, s’est exprimé à ce sujet et estime que le Brésilien peur encore réaliser de grandes choses. 

Djellit «Neymar en est capable sur une compétition et un tournoi, s’il est focus comme au Final 8 avec le PSG»

«Moi, je ne l’enterre pas du tout Neymar, loin de là. Je pense même qu’il peut encore gagner le Ballon d’Or. Parce qu’il va se remobiliser à mort sur la Coupe du monde avec le Brésil. Il incarne cette équipe du Brésil. Il en est capable sur une compétition et un tournoi, s’il est concentré comme au Final 8 avec le PSG. Avec le Brésil en 2014, il ne s’est pas caché quand il avait la pression de tout le pays.

Djellit «Messi le respecte et pour moi ça en dit beaucoup sur lui»

Quand il dit ‘ça va être certainement ma dernière Coupe du monde’, moi je vois plutôt ça comme son dernier challenge. C’est un dribbleur extraordinaire, c’est un gars qui te passe 16 dribbles en quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame. Moi, j’en connais pas beaucoup dans l’histoire du football capable d’éliminer à ce niveau-là. Pour moi, c’est la crème de la crème individuellement. Messi le respecte et pour moi ça en dit beaucoup sur lui. »

Neymar fait partie des meilleurs joueurs du monde, même s’il est peut-être un cran en dessous des attentes ces derniers, il n’en reste pas moins un joueur redoutable. La Coupe du Monde 2022 avec le Brésil est un objectif clair, qui peut lui permettre de reprendre encore plus goût au football. Lorsqu’il a pu être épargné par les blessures, le PSG a atteint la finale de la LDC, puis la demi-finale l’année suivante. Cela prouve que lorsqu’il est sur le terrain, c’est un joueur qui est capable de sublimer toute l’équipe.

Retrouver Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, qu’il a côtoyé au FC Barcelone de 2013 à 2017, peut aussi l’aider à donner le meilleur de lui-même. Globalement, le problème pour Neymar est clairement psychologique. Les blessures qu’il a subies ces dernières saisons, ainsi que toutes les critiques qui ont suivi, ont eu un énorme impact sur lui. En retrouvant le plaisir de jouer et de gagner, l’attaquant parisien devrait sans aucun doute atteindre à nouveau son meilleur niveau. Ses efforts sur le terrain dans ce début de saison ont été beaucoup trop mis de côté pour mettre en avant son impact moindre offensivement. Laissons-le monter en puissance, car son talent n’a pas disparu.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG