Restez connectés avec nous
Neymar "Nous avons prolongé pour afficher que nous voulons rester ici", affirme son père

Autour du PSG

Neymar « Il y a eu beaucoup de discussions avec le PSG, c’est vrai »

Ces derniers jours, l’agent de Neymar a agité les médias en annonçant que le Paris Saint-Germain avait fait une offre faramineuse pour l’attaquant de 24 ans du FC Barcelone. Présent en conférence de presse, le Brésilien n’a pas confirmé les montants évoqués (démentis par le PSG), mais a avoué qu’il y a bien eu des contacts. Toutefois, il n’a aucune intention de partir du Barça.

« Cet été, j’ai eu beaucoup de discussions, avec beaucoup de personnes, pas seulement une. Il y a eu beaucoup de discussions avec le PSG, c’est vraiJ’ai décidé de rester à Barcelone parce que je me sens comme chez moi ici et je suis très content, aussi bien par rapport à ma relation avec mes coéquipiers que ma vie ici. Je ne peux pas confirmer cette histoire des 40 M€. Je n’aime pas parler de chiffres. Je ne m’imagine pas ailleurs qu’à Barcelone. Je suis très content d’être un membre important de cette équipe.

Nous sommes la meilleure équipe au monde car nous avons les meilleurs joueurs, juge-t-il. Jouer avec Messi est très facile, car il est le meilleur que je n’ai jamais vu. Il comprend très rapidement chacun d’entre nous et sait toujours exactement ce qu’il doit faire, passer le ballon ou le garder. »

Ainsi, le PSG a clairement tenté sa chance pour Neymar, mais sans réussite. Cela peut être le cas dans d’autres dossiers. Alors que l’on voit certains « spécialistes » se demander pourquoi Paris n’a pas essayé de faire venir certains joueurs (un attaquant notamment), il ne faut pas oublier que la volonté de ces derniers est aussi importante pour recruter. Et il est possible qu’ils soient heureux dans leur équipe et n’est pas forcément envie de prendre un risque avec un transfert. Sans oublier que la Ligue 1 ne fait pas rêver face aux autres grands championnats européens.

Peut-être que les dirigeants parisiens tenteront à nouveau leur chance l’été prochain, avec Neymar et d’autres grands joueurs. Et on espère qu’ils auront plus de réussite, mais il faut garder à l’esprit que c’est difficile. D’ailleurs, peu de très grands joueurs offensifs ont changé de club durant le mercato estival 2016.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG