Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Les supporters parisiens ont attaqué le préfet des Alpes-Maritimes en justice, indique Nice-Matin

Autour du PSG

Nice/PSG – Les supporters parisiens ont attaqué le préfet des Alpes-Maritimes en justice, indique Nice-Matin

Ce samedi à 17h15, l’OGC Nice (11e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Un match pour lequel les supporters parisiens ont été contraints par arrêté préfectoral à ne disposer que de 200 places. Une décision, justifiée par la crainte de tensions (notamment à cause d’un tifo utilisé cette saison au Parc des Princes, à retrouver en fin d’article), qui suscite une vive protestation parisienne. En plus de boycotter la rencontre, les supporters parisiens ont fait appel à la justice indique Nice-Matin.

« Leur match à eux, il se joue ce vendredi, dans les prétoires du tribunal administratif de Nice. Pour contester la décision de Georges-François Leclerc, l’Association nationale des supporters a déposé un référé-liberté que le juge devait étudier dans la matinée. Par ce recours, ils demandent la suspension de la décision du représentant de l’Etat dans le département. »

Le média niçois ne précise pas si la manœuvre a des chances d’aboutir à une décision positive pour le PSG, mais on peut fortement en douter. Surtout qu’il semble compliqué d’organiser soudainement ce déplacement. D’autant plus qu’il n’y a plus forcément de place disponible pour le match demain comme elles ont pu être mises en vente suite à l’annonce du boycott parisien. Mais c’est une façon d’obtenir gain de cause pour la suite, en essayant de faire arrêter ces arrêtés préfectoraux presque habituels. Cependant, là aussi, rien ne dit que le dossier aura une issue positive pour les supporters. Il faut attendre de voir la suite de ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG