Restez connectés avec nous
Nicollin après l'arrivée de Messi «Heureusement qu'il y a le Paris Saint-Germain»
©Iconsport

Autour du PSG

Nicollin après l’arrivée de Messi «Heureusement qu’il y a le Paris Saint-Germain»

L’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, au Paris Saint-Germain, est une nouvelle qui fait le bonheur du football français. Auprès de France Info, Laurent Nicollin, président du Montpellier Hérault Sporting Club, est revenu sur cette signature, qui semblait encore irréalisable, il y à quelques semaines. 

Nicollin « Avoir Neymar, c’était déjà fabuleux »

«C’est une arme redoutable pour le Paris-Saint-Germain, pour la Ligue des Champions. Je sais qu’ils ont à cœur de l’amener à Paris (…) Tous les clubs français et tous les spectateurs seront heureux de l’initiative du PSG. Avoir Neymar, c’était déjà fabuleux, mais Messi est pour moi le plus grand joueur du monde des dix dernières saisons.»

Nicollin « Au niveau des droits TV à l’étranger, ça risque d’être plus intéressant pour nous. »

«C’est quand même exceptionnel de le voir dans le championnat de France. Au niveau des droits TV à l’étranger, ça risque d’être plus intéressant pour nous (…) Heureusement qu’il y a le Paris-Saint-Germain en Ligue 1, sinon on serait presque un championnat de seconde zone.»

Pour le football français, cette arrivée est plus qu’une bonne nouvelle. L’impact que va avoir la signature du meilleur joueur du monde au sein du club de la capitale, est difficilement mesurable aujourd’hui. Mais la visibilité va logiquement exploser et les droits TV vont encore se vendre davantage dans plusieurs pays du monde. Au-delà de se construire une équipe phénoménale, le PSG met la lumière sur tout le football français.

Il est évident que sans le club de la capitale, la Ligue 1, serait possible un championnat malheureusement très peu attractif. Même si cette arrivée, emmènera une nouvelle fois son lot de critiques, puisqu’il s’agit du PSG et qu’il y a toujours des mécontents, globalement, on ne peut que se réjouir de voir un tel joueur fouler les pelouses de Ligue 1 chaque week-end. Maintenant, on espère que le football français saura bien profiter du projet parisien et de la visibilité apportée pour avancer vraiment. On voit certains clubs tenter de mettre quelque chose en place (comme Lille ou Nice), il faut que cela continue.

L’annonce officielle de l’arrivée de Messi :

Les coulisses de l’arrivée de Messi :

La signature de Messi :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG