Restez connectés avec nous
Nicollin et Deaux élogieux envers le PSG et son apport au sein de la Ligue 1

Autour du PSG

Nicollin et Deaux élogieux envers le PSG et son apport au sein de la Ligue 1

Pour l’anniversaire des dix ans de l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, France Football réalise une édition spéciale afin d’évoquer l’image du club au sein du football français. Laurent Nicollin, actuel président du Montpellier Hérault Sporting Club, a donné son point de vue à sujet.

Nicollin «Le club crée de vraies richesses»

«Le club apporte une vraie lumière et te booste la Ligue 1. Ils seront toujours associés à l’argent, mais il ne faut pas les réduire à ça. Le club crée de vraies richesses. Il faut voir leur présence d’un bon œil»

Des propos que partagent Lucas Deaux, actuel milieu de terrain du Nîmes Olympiques âgé de 32 ans.

Deaux «C‘est une chance énorme de les avoir dans notre Championnat.»

 «À défaut de ne pas jouer avec eux, on peut les affronter. Pour nous, c’est fabuleux. Faut arrêter de faire la fine bouche. C‘est une chance énorme de les avoir dans notre Championnat. Quand on joue Paris, on sait qu’on va souffrir, mais on sait aussi qu’on va kiffer.»

Depuis l’arrivée des investisseurs Qataris au sein du club parisien, ce dernier est logiquement passé dans une autre dimension, mais le championnat de France avec. Le PSG est désormais la locomotive de la Ligue 1. Il apporte énormément de compétitivité et une envie à chacun de se dépasser. La venue de stars comme Neymar ou encore Kylian Mbappé, les deux attaquants parisiens de 29 et 22 ans, ont rajouté d’avantage d’attractivité au sein du championnat.

Tout cela a permis d’augmenter aussi les droits TV ce qui a été bénéfique pour tout le monde. Alors si les premières années, énormément de personnes étaient réticentes suite à l’arrivée d’investisseurs étrangers au sein du championnat, force est de constater qu’aujourd’hui le club de la capitale fait quasiment l’unanimité. En étant patient et en travaillant en coulisses, le club de la capitale a aussi su s’attirer les sympathies des autres présidents, notamment grâce à Nasser Al-Khelaïfi, à la tête du club de puis le début de ce projet en 2011.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG