Restez connectés avec nous
Nieto évoque l'éventuelle titularisation de Paredes contre Dortmund et son "caractère de chien"
©IconSport

Autour du PSG

Nieto évoque l’éventuelle titularisation de Paredes contre Dortmund et son « caractère de chien »

Dans un mail envoyé aux lecteurs du Parisien, le journaliste Sébastien Nieto a décidé d’évoquer un « mouvement » lancé par les supporters du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. Sous le hashtag « ParedesTituLe11Mars », un grand nombre exige que Leandro Paredes (milieu de 25 ans) démarre le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars prochain au Parc des Princes. Et il va plutôt dans leur sens.

« Cela s’appelle surfer sur la vague populaire des réseaux sociaux. Hier matin, nos amis internautes suiveurs du PSG ont lancé un hashtag dédié à cette idée : voir Leandro Paredes aligné le 11 mars prochain contre Dortmund. Aux côtés de qui ? Peu importe. Que l’Argentin soit sur le terrain, c’est tout ce qui compte. Un argument pousse en faveur de Paredes : son caractère de chien, un des éléments qui a manqué aux Parisiens lors du match aller. Ajoutez à cela une qualité de passe indéniable, sans doute la meilleure de l’effectif pour un autre milieu de terrain que Marco Verratti, et vous obtenez un cocktail séduisant.

Nieto « si Tuchel a besoin d’être convaincu, Lyon se présente mercredi soir. »

Quand Paredes est arrivé à Paris, en janvier 2019, les dirigeants avaient aussi ciblé Axel Witsel, aujourd’hui dans le camp d’en face. Pour le PSG, il est temps d’assumer son choix. Et si Tuchel a besoin d’être convaincu, Lyon se présente mercredi soir pour tester une dernière fois les capacités de l’autre Leo. »

Clairement, Paredes a des atouts intéressants pour une titularisation contre Dortmund. Alors que l’équipe parisienne a été trop tendre à l’aller, lui affiche une immense agressivité. Parfois, il y en a même un peu trop. Mais il sait généralement éviter le rouge et pourrait apporter une hargne précieuse dans ce match. Aussi, il sait très bien organiser le jeu et réaliser des gestes décisifs. Dans la passe comme la frappe. En ayant été performant ces derniers mois, il postule à une place.

Mais on sait aussi que ce n’est pas forcément aussi simple, avec des aspects tactiques précis (même si on ne voit pas ce qui pousserait Paredes dehors). Et le coach Thomas Tuchel peut avoir d’autres idées, même si on ne les trouve pas aussi convaincantes (comme d’avoir Marquinhos au milieu et Tanguy Kouassi en défense pour cette rencontre). Au final, on espère surtout que le match donnera raison à ses choix.

Nous avons aussi évoqué la possible titularisation de Paredes dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG