Restez connectés avec nous
Noël Le Graët avoue être "gentiment" agacé par Leonardo
©IconSport

Autour du PSG

Noël Le Graët avoue être « gentiment » agacé par Leonardo

Mercredi, en marge de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Sochaux Montbéliard (1-0), Leonardo, directeur sportif parisien, s’est montré critique envers le football français. Ce dernier a notamment pointé du doigt l’arbitrage et l’organisation d’une finale de Coupe de France (entre le PSG et l’AS Saint-Étienne le 24 juillet dernier) après quatre mois d’arrêts pour «faire plaisir au président» selon ses propos. Une déclaration à laquelle a réagi ce dernier, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, auprès de L’Equipe.

« C’est vrai que Leonardo m’agace un peu gentiment. Je n’ai pas compris sa sortie, cette semaine. Ce n’était pas possible de faire jouer les finales à une autre date. On était bien obligé d’engager les équipes françaises sur les dates autorisées par l’UEFA. Il ne faut pas oublier que Saint-Etienne avait encore une chance de se qualifier pour une coupe d’Europe. Le seul regret, c’est la blessure de Mbappé. Et, évidemment, toute la France est déçue pour lui.

Le Graët « Ce n’est pas en gagnant 7 ou 8-0 tous les matches amicaux que le PSG aurait été prêt. »

Mais je trouve le PSG costaud. Leonardo, heureusement qu’il a eu deux grands matches pour se préparer. Ce n’est pas en gagnant 7 ou 8-0 tous les matches amicaux que le PSG aurait été prêt. En tout cas, compter deux équipes françaises parmi les huit meilleures est une belle satisfaction. »

La FFF ne pouvait certainement pas organiser cette finale de Coupe France à un autre moment, mais l’incompréhension est au niveau de l’annulation du championnat. Si les instances se mettent d’accord pour organiser deux finales de coupes nationales avec 5 000 spectateurs, pourquoi annuler un championnat qui devait se tenir à huis clos ? Aujourd’hui, le PSG (comme l’OL) se retrouve en manque de rythme par apport aux autres équipes européennes qui ont maintenant plusieurs matchs dans les jambes avec la fin des différents championnats.

Le contexte est particulier depuis ce mois de mars, les choses ne sont pas vraiment faîtes pour avantager ou désavantager une équipe, mais plutôt pour protéger les joueurs, les spectateurs, les staffs, les dirigeants etc. Ce qui n’a pas forcément été fait de la meilleure manière, certes. Mais l’envie principale se comprend. Même si Leonardo est dans son rôle puisque son club a des objectifs et doit les aborder dans les meilleures conditions, il a peut-être un peu exagéré les choses sur ce point. Ce qui n’enlève pas que l’arbitrage en France laisse trop de place aux coups et ne protège donc pas les joueurs. On arrive aussi aux blessures importantes de Neymar (attaquant de 28 ans) sur les deux saisons précédentes et de Mbappé cette fois. Il serait temps d’afficher l’envie de progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Daniel Kieffer

    10 août 2020 at 06:56

    Dégage de la FFF vieux sénile et emmène Belle deschamps avec toi !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG