Restez connectés avec nous
Nouveau centre d'entraînement du PSG, des images et une date d'ouverture se précise

Autour du PSG

Nouveau centre d’entraînement du PSG, des images et une date d’ouverture se précise

Petit à petit, le projet du nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain qui sera à Poissy avance. Mais il faudra encore patienter, même si les choses se précisent avec une présentation des progrès et du plan faite ce mercredi par le PSG. Le club a publié certaines images et une vidéo sur les réseaux sociaux et des journalistes ont été conviés. RMC Sport a fait le point sur les informations essentielles, avec notamment les dates prévues pour les différentes équipes du club.

« Le domaine s’étend sur 74 hectares, se répartissant en trois plateaux et comptant 17 terrains de football et un potager (avec production de jus de poire en prime, depuis 2019). Les sections handball et judo seront intégrées après la phase 2 des travaux, au même moment que l’érection d’un stade de 3.000 à 5.000 places après 2024. En attendant, les premiers bâtiments sont sortis de terre.

« Il y aura un naming pour ce centre d’entraînement. »

Le déménagement de l’équipe professionnelle est programmé pour la saison 2023-2024. Le club va prioriser l’arrivée de l’équipe professionnelle et de la formation, avant de finaliser la totalité du Centre d’entraînement avec le handball et le judo, les filles prenant l’actuel Camp des Loges. Le centre de formation des féminines sera quant à lui intégré au pôle formation. Tout devait être prévu pour 2023 mais les travaux ont pris du retard en raison de la crise sanitaire. Il y aura un naming pour ce centre d’entraînement. Le club est en discussion à ce niveau-là. »

Comme beaucoup de grands travaux, il y a un peu de retard sur le programme initialement prévu. Mais c’est d’autant plus logique ici, avec la crise due à l’épidémie du coronavirus qui a logiquement causé un ralentissement important. Mais le dossier avance bien et petit à petit le tout prend forme. La saison prochaine devrait être la dernière sans ce fameux nouveau centre. Il faudra ensuite un peu de temps pour que les bienfaits soient pleinement visibles.

Mais ce sera forcément un plus pour travailler dans les meilleures conditions possibles, avec en plus tout le club qui pourra être regroupé pour avoir une certaine mentalité et ambiance. Ce sera aussi un superbe centre pour le PSG, avec des recrues qui pourront appréciées de voir de telles installations. Il reste à espérer qu’il n’y aura pas un retard pour ce centre d’entraînement, qui aura un naming, un point qui permet d’avoir des revenus non-négligeables.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG