Restez connectés avec nous
Le futur centre d'entraînement du PSG à Poissy sera une merveille éco-responsable

Club

Le futur centre d’entraînement du PSG à Poissy sera une merveille éco-responsable

Ca y est, après des années d’attente, le futur centre d’entraînement va enfin commencer à se construire. Le Paris Saint-Germain quittera officiellement Saint Germain-en-Laye en 2022 pour s’installer à Poissy (dans les Yvelines). Pour rappel ou pour ceux qui s’inquiéteraient, cette délocalisation n’entraînera pas un changement de nom pour le PSG.

Et si le projet a mis beaucoup de temps à se concrétiser, c’est en partie car le club souhaitait entreprendre une démarche éco-responsable, en bâtissant un centre d’entraînement et de formation respectueux de l’environnement.

Un campus moderne et éco-responsable

En effet, le lieu ultramoderne accueillera footballeurs, judokas ou handballeurs sur un campus de près de 75 hectares. Il sera composé de 17 terrains, autour desquels seront implantés un potager et un verger bio. Ces derniers auront pour but de nourrir tous les salariés du PSG.

Terrain de football oblige, le campus du centre d’entraînement sera à 95% composé d’espaces verts puisqu’en plus de ses pelouses, il y aura des prairies, plus de 3000 arbres seront plantés, et l’espace aura même sa propre pépinière.

À l’image du Groupama Stadium (stade de l’Olympique Lyonnais), le PSG a également prévu un système de récupération de l’eau de pluie. Cela servira à répondre aux besoins en eau de manière plus naturelle et écologique.

Un exemple à suivre

L’initiative du PSG et son choix d’inscrire son projet dans le respect de l’environnement est tout à fait remarquable. Il faut s’en féliciter. Mais, hormis cet aspect environnemental important, le futur campus de Poissy semble également être un bijou architectural, moderne, spacieux. Tout comme ses installations sportives.

Rendez-vous donc en 2022 pour voir le centre d’entraînement du PSG fini !

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club