Restez connectés avec nous
Mercato - Ekitike serait visé par 2 clubs de Premier League
©IconSport

Autour du PSG

Obraniak félicite Ekitike « c’est pas mal »

Ludovic Obraniak, consultant, a été plutôt séduit par Hugo Ekitike, 20 ans, après sa prestation contre Troyes, ce dimanche soir, victoire 1-3. Présent sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur a défendu le joueur après une saison compliquée et le poids de son transfert qui n’est jamais facile à vivre. Il rappelle, en plus, que Christophe Galtier l’a peu fait jouer et que, par conséquent, sa prestation était convenable.

Obraniak « On partait de très loin avec Ekitike »

« On partait de très loin avec Ekitike. C’est un garçon arrivé avec beaucoup d’ambitions, avec un prix exorbitant par rapport à sa situation. Cela n’a pas été simple pour lui de s’intégrer dans cette équipe, il traine son spleen depuis quelques mois, très peu de temps de jeu, très peu de considération de la part des autres.

Obraniak « Je trouve qu’il a été plutôt convaincant ce soir »

Je me met à sa place sur cette fin de saison ce n’est pas si facile de prendre le lead, d’autant plus qu’on parle déjà de lui pour un départ. Je trouve qu’il a été plutôt convaincant, son jeu dos au but a été bien, il a régalé les autres, il a bossé pour l’équipe. C’est le minimum syndical mais c’est pas mal.

Obraniak « Vous croyez que c’est facile de porter le poids d’un transfert »

Vous croyez que c’est facile de porter le poids d’un transfert, de ne pas être calculé par les autres parce qu’il a très peu de temps de jeu ? Par rapport à ce contexte, son match je dirais qu’il est plutôt convenable. C’est pas mal. »

Ekitike met toujours de la bonne volonté. Il se bat, il bouge beaucoup. Tactiquement, il est encore perdu et commet pas mal d’erreurs techniques. Il est critiqué aussi pour cela. Il a payé aussi la présence de la MNM, qui a complétement sclérosé l’attaque parisienne et annihilé toute forme de concurrence.  Malgré cela, il garde le sourire et continue d’être bien disponible.

Il faut encore qu’il fasse de gros progrès, c’est certain, mais on peut aussi essayer d’être patient avec lui. Le gap entre Reims et le PSG est énorme. Toutes proportions gardées, des joueurs comme Raï ont mis longtemps à vraiment s’adapter. Dans un match où la réaction était attendue, on n’a pas vu un grand joueur, mais on a vu un joueur d’équipe, qui se bat et se démène pour faire gagner les siens. Juste pour ça, c’était agréable, car assez rare cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG