Restez connectés avec nous
Obraniak "Neymar, je pense que dans sa troisième année, il faut tenter le coup à fond"

Autour du PSG

Obraniak « Neymar, je pense que dans sa troisième année, il faut tenter le coup à fond »

Cet été, plusieurs choses devraient changer au sein du Paris Saint-Germain. Notamment au niveau de l’effectif. Mais peut-être aussi dans l’organigramme et la gestion. Ces derniers temps, les médias ont en tête un Neymar (attaquant de 27 ans) qui deviendrait capitaine. L’ancien professionnel désormais consultant Ludovic Obraniak a donné son avis au micro de RMC Sport.

Est-ce que Neymar fait partie des trois ou quatre meilleurs joueurs, oui sans aucun doute. Est-ce que ses qualités extraordinaires ont été mises au service du PSG pour lui faire passer un cap ? Non pas encore. Moi je pense que sur sa troisième année, tu lui donnes le brassard, ça responsabilise.

« J’ai l’impression que c’est un garçon qui a besoin d’être responsabilisé. »

Il a besoin de gagner en maturité, il a besoin d’emmener son groupe, comme il le fait au Brésil. On sent que quand il a le brassard, il est investi de quelque chose, d’une mission. C’est lui qui doit donner l’exemple. Je pense que dans sa troisième année, il faut tenter le coup à fond. J’ai l’impression que c’est un garçon qui a besoin d’être responsabilisé.”, a déclaré Obraniak.

Neymar est le capitaine de la sélection brésilienne, ce n’est pas un choix au hasard de la part de Tite. L’attaquant sait gérer la pression et être un leader sur le terrain. On le voit en ce moment à Paris afficher la bonne mentalité et faire des remarques à ses coéquipiers pour que l’équipe avance. Tant mieux, le PSG ne peut que profiter d’un tel investissement de la part de son joueur star.

Cependant, le coach Thomas Tuchel a été très clair à ce sujet. Il est très satisfait de Thiago Silva et Marquinhos (défenseurs centraux de 34 et 24 ans) comme capitaines et il n’est pas question de changer. Il ne voit même pas Neymar en bon porteur de ce brassard. Ce qui n’empêche pas d’être un leader sur le terrain. Mais le genre qui convient au capitanat selon l’Allemand. D’ailleurs, on ne peut pas oublier que le Brésilien n’a pas non plus été irréprochable (suspension en Ligue des Champions pour propos irrespectueux envers l’arbitre et celle à cause de son altercation avec un supporter, par exemple).

Publicités

4 Comments

  1. ben8

    13 mai 2019 at 09:50

    HS, mais put4in les pubs quoi… J’ai pourtant un grand écran, mais non. Les pubs pepsia, on en a gros… https://uploads.disquscdn.com/images/8579c0294032b1a9cac8964649e4103fe91473e8b320373de4645686b9156205.jpg

    • NicolasB

      13 mai 2019 at 19:32

      Je le répète !

      • ben8

        14 mai 2019 at 12:25

        Je sais bien que tu n’y es pas directement pour quelque chose Nico. Mais c’est relou parfois, donc bon comme je peux encore commenter sans modération permet moi de râler ??

  2. Verratti10

    13 mai 2019 at 00:00

    connerie. Brassard c’est pression pour rien. Il a besoin de liberté et de coéquipiers avec des pieds pas carrés

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG