Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Tuchel revient sur le rouge de Marquinhos, la victoire et le rôle de capitaine au PSG

Club

Angers/PSG – Tuchel revient sur le rouge de Marquinhos, la victoire et le rôle de capitaine au PSG

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire 1-2 face à Angers au Stade Raymond-Kopa ce samedi dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. L’Allemand a été invité à revenir sur le carton rouge reçu par Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et la possibilité de voir Neymar (attaquant de 27 ans) comme capitaine.

« Le rouge de Marquinhos ?

Nous sommes tous très surpris, car on a l’impression que la règle n’est pas comme ça. On pensait que c’était nouveau, qu’il n’y a pas toujours la double-pleine. Il essaye d’avoir le ballon et il est en retard, il y a faute mais le rouge est sévère.

Cela fait du bien de gagner ?

(Sourire) Ah oui ! C’est toujours bien de gagner. On a eu un peu de chance, car Angers a eu des occasions pour ouvrir le score. Après notre 2e but, encore on n’a pas fini le match dans le camp adverse. Cela donne trop d’occasions à l’adversaire. Mais on a gagné et il y a beaucoup de bonnes minutes.

Tuchel « Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de cette chose…Silva et Marquinhos sont fantastiques. »

Neymar, un bon capitaine ?

Nous avons deux capitaines, avec Thiago Silva et Marquinhos et on ne va pas changer. Pour moi, il n’a pas le profil pour être le capitaine avec le brassard. C’est un leader technique et d’attaque. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de cette chose. On a Thiago Silva et Marquinhos, ils sont fantastiques. », a déclaré Tuchel.

Le rouge peut sembler sévère, puisque la faute est légère. Mais elle est bien réelle et annihile clairement une action de but. Il n’y a rien de choquant non plus. Et l’essentiel est loin d’être là. C’est surtout dommage d’avoir eu du relâchement en fin de match et d’en arriver à commettre cette faute.

Ce n’était pas une très grande performance du PSG, mais au moins le travail a été fait pour gagner. C’est « toujours » une bonne chose, comme le dit Tuchel. C’est à retenir, comme les bonnes choses faites durant cette rencontre. Cela fait du bien après des semaines compliquées. Reste à faire les efforts pour bien finir la saison.

Quant au capitanat, Tuchel avait déjà été clair en conférence de presse mais le journaliste Olivier Tallaron était encore bien inspiré. Alors le coach a donné une réponse similaire. Mais on apprécie particulièrement sa façon de mettre fin au débat. Il ne dénigre pas Neymar, seulement ce n’est pas son rôle. Il a déjà des joueurs qui l’occupent parfaitement bien à ses yeux. Le message est clair et devrait être apprécié par Marquinhos et Thiago Silva.

Publicités

Une réponse à “Angers/PSG – Tuchel revient sur le rouge de Marquinhos, la victoire et le rôle de capitaine au PSG”

  1. FlgCorp IronKeisyWear dit :

    sur ce pont je suis d’accord Neymar n’est pas un Capitaine d’équipe, c’est un leader technique un leader d’attaque
    lui donner la charge de gérer l’équipe c’est trop pour lui, enfin de mon point de vu

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club