Restez connectés avec nous
Officiel - Canal+ annonce le lancement de sa chaîne digitale dédiée à la Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Officiel – Canal+ annonce le lancement de sa chaîne digitale dédiée à la Ligue 1

Après une longue période de floue, puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Le football français ensuite pu retrouver un peu de sérénité et de visibilité pour la suite. Même s’il faut encore régler la situation de la période 2021-2024 après un premier appel d’offres infructueux, mais au moins Canal+ a obtenu l’ensemble des droits pour le reste de la saison à partir de la 25e journée. Pour s’adapter à cette possession totale inhabituelle, le groupe a annoncé le lancement d’une chaîne digitale (sur le site ou l’application MyCanal) à partir de ce weekend.

« Dès le coup d’envoi de PSG / OGC NICE ce samedi, CANAL+ lancera une toute nouvelle chaîne intégralement dédiée à la Ligue 1 Uber Eats : CANAL+ LIGUE 1. Cette chaîne digitale est disponible sur myCANAL, pour tous les abonnés au pack sport.

Sur CANAL+ LIGUE 1, les abonnés retrouveront en un endroit unique tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats en direct, le multiplex en direct, les rencontres du multiplex – version intégrale – en différé, toutes les émissions dédiées à la Ligue 1 de CANAL+ ou CANAL+SPORT et tous les contenus Ligue 1 de nos antennes (sujets, reportages, interviews etc…). Voici donc un « superhub » de notre championnat national, une chaîne qui rendra la Ligue 1 Uber Eats accessible à tout moment, de manière claire et lisible.

La chaîne sera accessible directement sur la page et dans les chaînes Live/Sport de myCANAL. »

Canal+ permet donc aux supporters d’avoir un accès en plus aux matchs, même si cela implique de passer par le site ou l’application. C’est déjà une très bonne chose pour pouvoir voir les matchs (ainsi que les émissions, mais les rencontres semblent assez logiquement être la priorité). C’est une avancée intéressante. Même s’il reste bien sûr à régler le problème des prochaines années. Les supporters apprécieront sans doute d’avoir une possibilité en plus pour suivre les matchs de Ligue 1.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe face au Barça ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG