Restez connectés avec nous
Officiel - La LFP annonce un prêt contracté pour verser aux clubs les sommes prévues des droits TV
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La LFP annonce un prêt pour verser les droits TV prévus aux clubs

Face à l’arrêt de la Ligue 1 2019-2020 (il reste un espoir pour les coupes nationales et la Ligue des Champions), le football français a besoin de solutions pour limiter ses pertes financières et se sortir le mieux possible de cette crise. C’est pourquoi, comme évoqué dans Le Parisien, la Ligue de Football va contracter un prêt garanti par l’Etat auprès d’un établissement bancaire. L’instance de football l’a annoncé ce lundi dans un communiqué officiel.

« Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020. Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019/2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020 et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. »

RMC Sport précise que ce prêt est à hauteur de 224,5 millions d’euros et qu’il est contracté auprès de la Société Générale. Une bonne nouvelle pour les clubs, qui vont avoir des revenus un peu moins réduits que s’il n’y avait pas ce prêt. Bien sûr, on reste loin de la situation idéale. Mais c’est toujours mieux que rien. Il faut continuer dans ce sens et travailler pour avoir la meilleure possible après cette crise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG