Restez connectés avec nous
OL/PSG - Ferland Mendy "C'est une grande équipe. Mais l'année dernière, on a rivalisé"

Autour du PSG

OL/PSG – Ferland Mendy « C’est une grande équipe. Mais l’année dernière, on a rivalisé »

Natif de la région parisienne et révélé en Ligue 2 du côté du Havre, Ferland Mendy évolue désormais à l’Olympique Lyonnais. L’arrière gauche de 23 ans a fait part de sa grande motivation dans les colonnes du Parisien, en marge de la rencontre de ce dimanche face au Paris Saint-Germain (21h sur Canal+) en clôture de la 23e journée de Ligue 1.

« C’est une grande équipe. Mais, l’année dernière, on a rivalisé (2-1 pour l’OL). Pourquoi pas là?? Même cette saison, au match aller, on n’a pas été dégueulasses même si on a pris une valise (5-0),. Si le PSG me fait rêver? ? Pas spécialement. Je suis bien à Lyon. Supporter du PSG jeune ? Je soutenais Paris quand j’étais petit car j’étais Parisien. Mais passé un certain âge, non. », a déclaré Mendy.

Visiblement conscient des forces de sa formation, le néo-international français tend à affirmer que l’OL est tout à fait capable de rivaliser tactiquement et physiquement avec les hommes de Thomas Tuchel. Extrêmement véloce dans son couloir gauche, le jeune des Yvelines sera l’un des principaux dangers pour la défense du club de la capitale. On compte sur les Parisiens pour réussir à globalement le gérer et dominer cette rencontre. Ce qui n’a rien de simple à Lyon.

Dans cette rencontre, le PSG devra se montrer solide afin de se préparer sereinement au choc face à Manchester United qui se rapproche à grands pas. Tactiquement, il sera très intéressant de voir l’adaptation parisienne face à un adversaire capable de développer un jeu offensif de qualité. Rendez-vous ce soir dans l’enceinte du Groupama Stadium pour ce choc de notre Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG