Restez connectés avec nous
OL/PSG - Génésio "On est chez nous on veut s'imposer. On l'a déjà fait."

Adversaires

OL/PSG – Génésio « On est chez nous on veut s’imposer. On l’a déjà fait. »

Ce dimanche soir à 21h (diffusion sur Canal+), l’Olympique Lyonnais (3e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Groupa Stadium en fermeture de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre très attendue en France, avec l’espoir que Lyon puisse au moins tenir un peu tête aux Parisiens. Et le coach lyonnais a clairement fait comprendre en conférence de presse qu’il va jusqu’à viser la victoire. Sans oublier de respecter le niveau de l’équipe du PSG.

« Ce qui est important c’est les points en championnat, c’est une motivation supplémentaire de jouer le PSG qui est invaincu. mais ce n’est pas le plus important. (…) On n’est pas là pour se glorifier d’avoir fait tomber Paris. Il faut se rapprocher de nos objectifs. Prendre trois points contre le PSG ce n’est pas un bonus. Certes l’équipe est très forte et très performante mais on est chez nous on veut s’imposer. On l’a déjà fait.

« Nous aussi on est une grande équipe. »

Il n’y a pas Neymar, je ne veux même pas l’entendre. Il y a quand même Mbappé, Cavani, Di Maria et Draxler. Je n’en parlerais même pas. On voit ce qu’ils sont capables de faire vu ce qu’ils ont fait contre Rennes en seconde période. Ils sont performants sans Verratti et Neymar. C’est une très grande équipe, ils l’ont prouvé en Ligue des champions et ce peu importe l’équipe qui va débuter dimanche. Mais nous aussi on est une grande équipe et on devra le montrer dimanche.

« On aurait pu les faire douter plus à l’aller. »

C’est un rendez-vous spécial car c’est une grande équipe, avec un grand coach. Comme les joueurs on a envie de s’évaluer et voir si on peut rivaliser avec eux. Dans la préparation, il n’y a pas de différence avec les autres matchs. On aurait pu les faire douter plus à l’aller, on a manqué des occasions et le match aurait pu avoir une autre lecture en fonction des décisions de l’arbitre. », propos de Génésio relayés par Goal.

C’est bien de voir un peu d’ambition en Ligue 1. On préfère voir ce discours que ceux qui parlent de défaite avant de commencer à jouer ou les plaintes du président lyonnais Jean-Michel Aulas. Au moins, Génésio montre l’envie de faire de belles choses. Ce que son équipe sait d’ailleurs faire. Surtout face aux « grands » adversaires, avant de se louper dans les matchs a priori plus simples. Cela permet d’espérer une belle opposition dimanche. Ce qui ne peut faire que du bien à la Ligue 1 au moment où son 1er et son 3e s’affrontent.

La petite remarque sur l’arbitrage de l’aller n’était pas nécessaire, surtout que les Lyonnais n’ont pas vraiment à se plaindre. Mais ce n’est qu’un petit détail dans ce discours sinon plutôt honorable. Génésio a bien envie de réussir un grand coup face à un bel adversaire. Espérons que le PSG saura être pleinement concentré afin de ne pas donner ce plaisir à des Lyonnais qui auront à cœur de réussir encore le coup de la saison passée (2-1).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires