Restez connectés avec nous
Prêcheur quitte le PSG et est remplacé par son fils !
©Iconsport

Autour du PSG

OL/PSG – Prêcheur «ce sera un gros test»

Ce dimanche à 21h les féminines du Paris Saint-Germain affrontent l’Olympique Lyonnais dans le cadre du Trophée des Champions. Présent en conférence de presse, Gérard Prêcheur, entraîneur de cette équipe parisienne, a évoqué cette rencontre et a réalisé un point sur son groupe.

«C’est une belle affiche. En tant qu’entraîneur, c’est mon deuxième Trophée des Championnes donc je le prends avec beaucoup de bonheur. C’est une chance de pouvoir le vivre une seconde fois. C’est un match de prestige. L’image du club est en jeu, il y a cette belle rivalité avec l’Olympique Lyonnais. C’est top pour démarrer la saison. »

Prêcheur «Liverpool et le Milan AC étaient deux adversaires de qualité mais là, on passe à un niveau supérieur avec l’OL.»

« Marie-Antoinette Katoto ne sera pas présente. Ce serait prématuré de la faire jouer. En dehors d’elle, toutes les filles postulent pour être sur la feuille de match. J’ai trouvé qu’elles ont montré du peps lors de l’AMOS Women’s Cup, j’en suis satisfait. Demain, ce sera un gros test. Liverpool et le Milan AC étaient deux adversaires de qualité mais là, on passe à un niveau supérieur avec l’OL. Ce match sera un bon moyen d’évaluer l’équipe dans tous les secteurs du jeu. »

Prêcheur «On va voir comment on est capable de réussir là où on a échoué l’année dernière.»

«Le collectif est bien. Il y a une ambiance de rentrée où tout le monde est content. On a de nouvelles joueuses qui ont très bien travaillé durant la préparation, avec le sourire. Il y a un bon état d’esprit et je pense que ça c’est démontré durant la préparation. Il y a toujours ce rapport de force entre Lyon et Paris. On va voir comment on est capable de réussir là où on a échoué l’année dernière. Il faut être objectif : la saison précédente, l’OL a été supérieur à nous en remportant trois de nos quatre confrontations. Ils ont été plus forts que nous, et c’est pour cela que j’ai orienté toutes mes pensées sur les secteurs du jeu où l’on peut s’améliorer. »

Difficile de juger une équipe qui n’a pas encore connu de match officiel cette saison. Même s’il y a ces compétitions de préparation, elles sont surtout présentes pour monter en puissance afin d’être prêt lors du retour du championnat. Le PSG peut démarrer sa saison en allant chercher un premier trophée face à son rival lyonnais. Évidemment, ce sera très difficile, mais sur un match tout reste possible et les parisiennes ont déjà su le prouver.

Il faudrait être sérieux, organisé et tout donner de la première à la dernière minute de jeu. La saison passée a emmené quelques regrets notamment à cause d’une seconde partie de saison tronqué par les blessures. Démarrer cette nouvelle échéance sur un succès permettrait donc de faire le plein de confiance et d’envoyer aussi un message au principal concurrent en championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG