Restez connectés avec nous
Olivier Létang Mediapart Durant toute ma carrière, je me suis battu pour ces valeurs essentielles

Autour du PSG

Olivier Létang « Mediapart ? Durant toute ma carrière, je me suis battu pour ces valeurs essentielles »

Ce jeudi, Mediapart a publié des informations afin d’affirmer que le Paris Saint-Germain a été coupable de discrimination ethnique dans le recrutement de son centre de formation pendant plusieurs années. Le club de la capitale a confirmé l’utilisation de documents illégaux par certains, mais a décliné la responsabilité. Il a été expliqué que c’était une initiative de certains individus qui a été stoppé une fois que les dirigeants ont été mis au courant. Olivier Létang, directeur sportif adjoint puis principal du PSG de 2012 à 2017 aujourd’hui président du Stade Rennais, a répondu dans Ouest-France.

« Les allégations parues dans divers organes de presse aujourd’hui m’ont profondément choqué et blessé. Non seulement ces attaques me touchent personnellement mais également ceux qui me sont proches. Les valeurs qui sont les miennes m’amènent à répondre aux insinuations malveillantes. Dans le cadre de mes responsabilités au PSG, les objectifs fixés concernant le recrutement pour le centre de formation n’ont jamais varié : s’attacher les meilleurs jeunes joueurs dans le but de les faire évoluer à terme avec l’équipe professionnelle.

Tous ceux qui ont vécu dans des vestiaires, savent parfaitement que le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans le sport’

Cela a été ma seule motivation au PSG comme cela a toujours été le cas dans les clubs ou j’ai œuvré. Tous ceux qui ont vécu dans des vestiaires, ce qui est ma vie depuis plus de 30 ans, savent parfaitement que le racisme et la discrimination n’ont pas leur place dans le sport. Durant toute ma carrière, je me suis battu pour ces valeurs essentielles, et je les défendrai toujours. », a déclaré Létang.

S’il est difficile d’être sûr des détails et responsabilités de chacun, on veut bien croire aux bonnes intentions de Létang. Il n’a jamais donné la moindre raison de douter d’une possible tendance à la discrimination. Même si ce n’est pas si simple. Reste qu’il serait injuste de le « condamner » sans avoir la moindre certitude.

Surtout que rien ne vient indiquer qu’il était impliqué dans les documents dénoncés ce jeudi. Lesquels ont pu être utilisés sans que les dirigeants soient au courant. Il n’y a rien de compliquer à utiliser une fiche ou un document sans mettre tout le monde au courant. Restons donc prudents dans ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG