Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

OM/PSG (0-2) – Paris arrache le Classique, Donnarumma, Vitinha, les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 (résumé vidéo OM/PSG) contre l’Olympique de Marseille lors de la 27e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Vélodrome. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Victoire à 10 contre 11 au Vélodrome

Marseille n’a pas démérité, mais ils n’ont pas non plus été exceptionnels, démultipliant les erreurs. Ils ont perdu, à 11 contre 10, répètent qu’ils sont frustrés, mais quand est-ce que les adversaires du PSG, souvent frustrés, mais jamais gagnant vont-ils arrêter de se voiler la face. Le PSG a fait le boulot, en infériorité numérique, en s’adaptant, à contre-nature et avec une belle main mise défensive et une exploitation des contres parfaites. Les Parisiens sont encore imparfaits, mais ils ne perdent pas, ne prennent pas de buts et laissent un gout de montée en puissance.

Vitinha

Ce joueur est décidément de plus en plus fort. Il peut se manquer, comme au début de match où il n’est pas bon, mais il est bien revenu dans la rencontre et son but, qu’il a construit, du début à la fin, est la preuve qu’il est devenu indispensable. En plus d’être un métronome techniquement au milieu, il soulage l’équipe de buts et passes décisives. Un milieu de terrain moderne et fiable en soi et cette saison, il est largement dans le top 3 des meilleurs parisiens.

Donnarumma

Le meilleur parisien cette saison, c’est lui. Impeccable dans ses buts, il dégage une grande sérénité. Il est impérial et souvent, il pris le relai de son équipe qui était en train de se déliter. Il est en grande forme et il n’y pas de grandes saisons sans un grand gardien. On pourrait être déçu de voir Donnarumma comme l’un des meilleurs parisiens cette saison, mais avec le nouveau projet, les arrivées en masse, on pouvait s’attendre à ce que l’équilibre ne soit pas parfait. Donnarumma donne juste du temps supplémentaire à cette équipe qui, sans être exceptionnelle, progresse bien et ne perd jamais (ou presque) pourvu que ça dure.

Flops –

😡 Le début de match encore râté

Les parisiens ont souffert plus que de raison. Ils ont démultiplié les erreurs, ils ont moins vu la balle et défensivement, ils ont fait quelques erreurs qui auraient pu couter cher. Ce carton rouge, une hérésie pour certains, logique pour d’autre, a changé le match. Paris a dû s’adapter et s’est montré intelligemment, mais c’est fou de devoir en arriver là pour voir cette envie de batailler.

Beraldo suspendu, Zaïre-Emery moins influent, Ruiz décevant et Kolo Muani pas au niveau

Ca fait beaucoup, mais c’est la réalité, il y a beaucoup de jeunes joueurs et forcément, c’est compliqué d’être à 100 % toute la saison. Beraldo a fait des erreurs, comme l’arbitre et forcément cela va être salvateur pour sa progression. Zaïre-Emery doit relever la tête, car il est bien moins bon. Ruiz a toujours du déchet et c’est une problématique pour un milieu qu’on attend bien meilleur dans son jeu. Enfin, Kolo Muani a montré qu’il pouvait faire du bien dans son travail pour l’équipe, mais quand il s’agit de faire de vraies différences, dans une vraie compétition, on sent que c’est encore très léger.

Mbappé transparent, Dembélé omniprésent et trop peu précis

Mbappé a beau poster sur les réseaux sociaux qu’il est sorti de l’équipe, cela ne change rien, a toujours raison, les autres ont tort avec lui. Il n’a pas brillé, c’est compliqué. Dembélé a nettement mieux jouer, pourtant, il a encore manqué de grandes occasions. Il est temps qu’il mette son habit de lumière pour enfin marquer des buts dans des compétitions officielles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG