Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Cana explique pourquoi il soutient Marseille

Ce dimanche à 21h en clôture de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter l’Olympique de Marseille. Auprès de BFM Marseille, Lorik Cana, formé au PSG puis passé par l’OM (2005-2009) s’est exprimé à propos de ce choc et a désigné l’équipe qu’il allait soutenir.

Cana «C’était pour moi une façon de remercier le PSG pour l’opportunité donnée.»

«On supporte l’OM, bien sûr. Quand Paris joue contre les autres clubs, il est normal que je supporte le PSG. J’y ai grandi. Mais d’abord, il y a l’OM. Je n’ai jamais renié. À l’époque, rares ont été les joueurs à pouvoir arriver de la réserve, jouer en équipe première et ensuite s’installer. J’en étais super fier. C’était pour moi une façon de remercier le PSG pour l’opportunité donnée.»

Cana «J’ai été adopté assez rapidement par cette ville et ses gens qui ont cette passion pour le football.»

«Le choix a été assez simple quand j’ai voulu partir de Paris. Pour moi, c’était Marseille, le seul club français dont j’étais supporter. Et je voulais rester en France. Le club correspondait à ma mentalité, à mon ADN. Quand tu as un rêve de gamin et que tu as la possibilité de le réaliser, tu n’y penses pas à deux fois.

Je suis resté supporter de tous les clubs dans lesquels j’ai joué. Le club dans lequel tu grandis, tu l’as un peu dans le sang. Tu ne te forces pas pour faire les efforts, pour faire en sorte que l’aventure se passe bien. Avec les gens, ça s’est fait d’une manière extraordinaire. J’ai été adopté assez rapidement par cette ville et ses gens qui ont cette passion pour le football.»

Joué au sein de deux clubs rivaux n’est jamais simple pour un joueur, encore plus vis-à-vis des supporters. À ce niveau Lorik Cana a réussi à se faire accepter des deux côtés et aujourd’hui il garde même un certain amour pour les deux clubs. Forcément lors d’un classico la différence est plus marquée et une préférence ressort pour l’un ou l’autre.

Il y a aussi toute une dynamique du côté de l’OM qui s’est installé après le succès 2-1 face à cette équipe parisienne en 8e de finale de Coupe de France. Beaucoup aimeraient voir le club olympien enchaîner un second succès qui leur permettrait aussi de se rapprocher de la première place. Il y a donc aussi l’envie de voir un suspense s’installer durant cette seconde partie de saison et un exploit proche d’être réalisé.

Du côté du PSG il y a un désire de revanche et un succès viendrait mettre probablement fin à tout suspens. Pour les supporters parisiens il n’y aurait donc rien de plus satisfaisant qu’un succès au Vélodrome qui relancerait la dynamique parisienne tout en éloignant, éteignant les espoirs de titre du rival.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG