Restez connectés avec nous
OM/PSG - Cissé a "hâte de voir Alvaro mettre des petits coups à Neymar"
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Cissé a « hâte de voir Alvaro mettre des petits coups à Neymar »

Lors de la 24e journée de Ligue 1, ce dimanche 7 février 2020 le Paris Saint-Germain va s’opposer à l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. L’enjeu sportif est de taille, mais il n’est pas le seul. En effet, cette rencontre sera aussi les retrouvailles entre Neymar, attaquant parisien de 29 ans, et Alvaro Gonzalez, défenseur marseillais de 31 ans. Cette saison, les deux hommes ont eu de grandes tensions lors des 2 premiers Classicos (Ligue 1 et Trophée des Champions). L’ancien international français de 39 ans Djibril Cissé, qui a notamment évolué à l’OM, s’est exprimé à ce sujet au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Neymar vs Alvaro, un duel captivant ou horripilant ? Je trouve ça plutôt captivant, tant que ça reste dans les règles. Tant qu’il n’y a pas des insultes, de coups méchants. Tant que la situation reste fair-play. Moi, j’ai hâte de voir comment Neymar va se comporter face à Alvaro. J’ai hâte de voir Alvaro mettre des petits coups à Neymar, car il faut que Neymar se sente en danger dimanche.

Cissé « J’attends tout ça avec impatience, mais que ça reste dans le correct… »

J’attends tout ça avec impatience, mais que ça reste dans le correct… Après, le fait que le match va se jouer sans public au Vélodrome, c’est bien pour l’OM et le PSG. On connaît le public marseillais. Parfois, la pression pousse à faire de mauvaises choses. Ce sera un poids en moins pour les joueurs. », propos relayés par Foot 

On peut en effet espérer que la tension entre les deux joueurs ne va pas leur faire oublier la priorité, qui est de jouer ce match avant tout. Surtout du côté de Neymar, qui a déjà pu « craquer » un peu dans les Classicos et doit rester concentré sur le jeu s’il peut être titulaire. Paris a aussi besoin du Brésilien pour la suite, alors on espère qu’Alvaro Gonzalez et ses coéquipiers sauront ne pas sombrer dans un excès d’agressivité. Il y aura sans doute une certaine tension, c’est ainsi dans un Classico. Mais il faut respecter une certaine limite.

On peut accorder à Cissé que c’est une occasion pour l’attaquant du PSG de prouver qu’il grandit en adoptant un bon comportement, et de prouver encore qu’il est un immense joueur grâce à sa performance. Il pourrait aussi montrer son implication dans le projet parisien et son affection pour le PSG dans ce Classico, par exemple avec une célébration de but. Ce serait parfait dans l’idée de sa prolongation de contrat à venir.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – L’équipe parisienne avec le doute Neymar et nos pronostics ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG