Restez connectés avec nous
OM/PSG - De Zerbi en conf après match
@FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

OM/PSG – De Zerbi jubile « C’était un de mes rêves. »

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’affrontaient ce lundi au Stade Vélodrome dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 1-0 (résumé vidéo OM/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe marseillaise Roberto De Zerbi s’est exprimé en conférence de presse.

De Zerbi « C’est contre une équipe qui marque une époque. »

Des émotions extraordinaires ?

Ce n’est pas normal. Quand on arrive dans ce stade, il faut en profiter car on ne sait pas combien de temps cela va durer. Il faut profiter de tout ce que donne ce stade. On a fait un grand match. Il y a eu une grande première mi-temps avec beaucoup d’énergie. La seconde, il a manqué quelque chose, il y avait peut-être ce 1-0 qui pesait, on voulait que le match s’arrête. Mais on a mérité notre victoire.

C’est contre une équipe qui marque une époque. C’est une de ces équipes, comme le Milan de Sacchi, le Barça de Guardiola. Je crois que c’est le cas de cette équipe, qui joue un football différent. Cela donne encore plus de valeur à la victoire de mes joueurs.

De Zerbi « C’est quelque chose que je n’accepte pas. »

Votre plus belle victoire à Marseille ?

C’est une des plus belles journées depuis que je suis à Marseille. Je suis venu ici pour le Vélodrome, mais aussi pour battre le PSG. C’était un de mes rêves. Le PSG représente le pouvoir, qui gagne pendant des années sans qu’il n’y ait quasiment la possibilité que les autres équipes soient dans la compétition. C’est quelque chose que je n’accepte pas, j’ai toujours raisonné ainsi dans ma vie.

Cependant, on n’a rien gagné. Seulement un match, 3 points. Maintenant, le match le plus important est contre Strasbourg. C’est un test important. On ne doit pas forcément gagné, mais remettre ce qu’on a mis aujourd’hui. Ce serait un pas pour être une grande équipe. C’est un autre objectif de mon arrivée ici.

De Zerbi « Il faut oublier et préparer la suite. »

Que doit changer cette victoire dans votre groupe ?

Elle ne doit rien donner en plus. C’est un groupe de joueurs très forts. La défaite contre le Real Madrid nous a fait comprendre des choses, sur le plan tactique, sur nos grandes qualités. Il y a un groupe fort, très fort. Le match de vendredi doit être une réponse importante, encore plus qu’aujourd’hui.

Comment savourer la victoire en se projetant sur Strasbourg ? Comment enchaîner les performances de très haut niveau ?

Je cherche à préparer mes joueurs au mieux. Il faut bien fêter après la victoire, avec respect bien sûr. Puis il faudra tourner la page. C’est le sport, le passé ne sert plus. Le match est fini. Il faut oublier et préparer la suite contre une équipe forte, qui est plus haute au classement. On a pris le chemin pour être un grand club, mais si on ne gagne pas contre Strasbourg, c’est que nous ne sommes pas prêts.

De Zerbi « ‘être protagoniste contre une équipe plus forte que nous. »

Une cohésion qui est venue rapidement ?

C’était beau de voir cette volonté de pressing, d’être protagoniste contre une équipe plus forte que nous, le Champion d’Europe. Mais c’est notre maison, on veut que personne ne puisse éteindre notre stade.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG