
Autour du PSG
OM/PSG – Les notes des Parisiens : Chevalier part à la faute
Ce lundi, lors de la 5e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Après un match où les Rouge et Bleu ont souffert, ils s’inclieent 1-0. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Lucas Chevalier (3) – Un match à oublier vite pour lui. Son erreur sur le but parisien coute cher dans ce match.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (4) – Toujours pas un énorme match de sa part. Il s’est tout de même beaucoup battu.
Marquinhos (5) – Etrangement latéral droit, il a souffert par moment, il a aussi tout donné, mais sans réussir à gagner tous ces duels.
Willian Pacho (6) – Sobre, efficace, il n’a pas non plus brillé outre mesure. Il reste impressionnant physiquement. Remplacé en seconde période par Lee Kang-in.
Ilya Zabarnyi (7) – Impressionnant dans ce match au niveau des duels, il a montré beaucoup de qualités dans un match avec du caractère.
Nuno Mendes (6) – Capable d’avancer fort avec le ballon, il l’a malheureusement trop peu fait durant une grosse partie du match.
Milieux –
Warren Zaïre-Emery (3) – A un moment, il va peut-être devoir se mettre à reprendre des risques dans son jeu de passe et dans ses percussions. Trop timide, il n’a pas marqué des points. Remplacé par Senny Mayulu à la 73e minute.
Vitinha (6) – Un match moyen, même s’il a bien tenté de mettre du rythme, mais dans ce match, il n’a pas non plus créé d’étincelles. Il est celui qui a le plus tenté sa chance pour marquer.
Fabian Ruiz (3) – On ne l’a pas reconnu dans ce match, comme souvent quand l’adversaire presse.
Attaquants –
Khvicha Kvaratskhelia (5) – Il n’a pas été le moins bon parisien, mais il a manqué de soutien pour créer devant.
Gonçalo Ramos (3) – Il a malheuresement raté trop de déviation et a été dans la difficulté pour garder le ballon en pivot. Cela n’a pas aidé son équipe. Il a aussi manqué d’ailier pour le servir.
Entraîneur –
Luis Enrique (4) – Il n’a pas su trouver la solution avec beaucoup de joueurs absents.
