Restez connectés avec nous
OM/PSG - Neymar pourrait être prêt, il est "à son poids de forme" et motivé
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Neymar pourrait être prêt, il est « à son poids de forme » et motivé

Dans une interview diffusée durant la trêve internationale, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et du Brésil, a fait part d’une lassitude et de l’idée de ne plus jouer de Coupe du Monde après celle de 2022. Une réaction très commentée, avec diverses interprétations, critiques ou défenses. Au moment de la reprise, le numéro 10 s’est fait remarquer avec une douleur à l’adducteur menant à un forfait pour la réception de Leipzig mardi (3-2, retrouvez le résumé ici). Ce jeudi matin, L’Equipe fait le point sur la situation du Brésilien avec une possible présence dimanche face à l’Olympique de Marseille.

Neymar a été absent par précaution.

« Les dernières nouvelles le concernant étaient plutôt rassurantes. L’entraîneur parisien espérait un retour à la compétition de son attaquant très prochainement. Dimanche, à Marseille ? Ce n’est pas exclu. Ce n’était pas une douleur vive, davantage une lourdeur, un handicap.

 Dimanche dernier, en guise de décrassage, il s’est contenté de courir, droit, dans l’axe, sans changement d’appui. Le lendemain, au moment de la séance de veille de réception du RB Leipzig, la gêne s’était atténuée mais elle n’avait pas disparu. Seulement, quand, par le passé, le joueur aurait été tenté de la dissimuler le plus longtemps possible ou de la minimiser pour être à tout prix sur la pelouse du Parc des Princes le lendemain, cette fois, il a suivi l’avis du staff médical.

« Neymar est de retour à son poids de forme depuis un mois et demi et sa motivation est intacte. »

Hier, Neymar s’est rendu au centre d’entraînement pour poursuivre son protocole de soins en attendant de reprendre la course, aujourd’hui ou demain. Et si son retour de vacances d’été avait laissé poindre quelques courbes incompatibles avec le football de haut niveau, Neymar est de retour à son poids de forme depuis un mois et demi et sa motivation est intacte. Le staff technique peut d’ailleurs le mesurer au quotidien. »

Rien d’impossible, notamment pour ce qui est de la douleur ressentie par Neymar. Le PSG n’a pas affiché une inquiétude particulière et il est question depuis l’annonce de son forfait face à Leipzig d’une possible présence face à l’OM ce dimanche. Alors on peut penser que cela se confirmera, même s’il faut attendre pour les certitudes. Cela dépendra des sensations du joueur dans les prochains jours. On espère le voir à l’entraînement dès aujourd’hui, ou demain au plus tard. Au moins, son absence devrait être courte.

Quant au poids de Neymar et sa motivation, ce sont surtout les médias qui en ont douté alors on peut facilement croire qu’il est plutôt en forme et déterminé à réussir une belle saison. On note ici que le 5 septembre, alors que l’attaquant se défendait des critiques en assurant qu’il n’était pas en surpoids, le journal sportif répondait qu’il avait « quelques kilos en trop ». Ce qui semble pourtant correspondre à « un mois et demi ». Le quotidien reviendrait donc sur sa parole ou a déjà oublié avoir voulu « enfoncer » Neymar quand il tentait de repousser des critiques injustes qui se basaient sur une méforme au moment de son retour de vacances 1 mois avant ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG