Restez connectés avec nous
Neymar "est dans le temps", mais il faut de la patience
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Riolo espère une décision forte pour Neymar

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 lors du classico face à l’Olympique de Marseille ce dimanche en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Une performance sur laquelle est évidemment revenu Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC. Il en a profité pour taper sur Neymar, attaquant parisien de 31 ans qui était absent de ce choc pour cause de blessure.

«Devant, quand ils ne sont plus que deux et que Messi peut trouver Mbappé, ils sont là les boulevards. Mais on ne découvre rien, le fait que les trois ne peuvent pas jouer ensemble, on le sait depuis toujours que ça ne marche pas.»

Riolo «Je n’exclus pas que Christophe Galtier le comprenne»

«Tous les techniciens le disent (…) c’est comme s’ils sentent qu’il y a une obligation, qu’ils ne peuvent pas se libérer de cela (…) Je n’exclus pas que Christophe Galtier le comprenne et que, même quand Neymar revient, il lui dise : « Monsieur, ta place est sur le banc ». Parce que les trois ne peuvent pas jouer ensemble.»

Il est facile d’accuser un joueur qui n’a pas joué la moindre minute dans un match. Globalement, ce dimanche c’est l’équipe entière qui a été convaincante, car elle a affiché une mentalité irréprochable où chacun faisait les efforts nécessaires pour garder un équilibre. Dont Messi et Mbappé, qui ne sont pas des habitués du fait et qui devront confirmer pour que le PSG reste très fort. Q

uand on voit les largesses défensives de l’OM, on peut aussi s’imaginer le club de la capitale inscrire deux ou trois buts de plus avec la présence de Neymar, à la place de Fabian Ruiz par exemple. Ce dernier a été bon, a fait des efforts, mais n’a pas été extraordinaire non plus. Le Brésilien a toujours une étiquette de joueur qui ne défend pas qui est fausse et est meilleur dans la transition. C’est impressionnant de voir comme l’apport de Neymar peut être vite oublié par certains.

Il faut arrêter de mettre la responsabilité sur un seul et même joueur qui a déjà prouvé pourtant qu’il apportait énormément à l’équipe. Malheureusement, le bashing sur Neymar est commun chez Daniel Riolo. Étonnamment le journaliste de RMC n’a pas pris le temps depuis dimanche soir, de dire quelques mots sur la performance de Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 30 ans, qui a réalisé un match de haut niveau et est le Parisien qui a le plus couru, loin de l’image véhiculée par le polémiste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG