Restez connectés avec nous
OM/PSG - Sampaoli explique "le match nul est équitable"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Sampaoli explique « le match nul est équitable »

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Jorge Sampaoli, entraîneur de l’équipe marseillaise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué le scénario de cette rencontre, qui s’est déroulé en deux temps : avant et après le carton rouge du latéral droit parisien Achraf Hakimi (22 ans) à la 50e minute.

« Le match a eu deux moments. D’abord, les Parisiens ont eu le contrôle du jeu puis on a réussi à revenir un peu dans la rencontre, bien sûr le rouge nous a aidés. En deuxième période, après l’expulsion, nous avons eu des situations pour gagner ce match.

Sampaoli « ce qui nous a manqué, c’est le geste final. »

Mais face à une telle équipe il faut rester attentifs parce qu’ils peuvent marquer à tout moment. Ce match nous a permis de consolider nos idées de jeu, on essaie de faire grandir nos joueurs et cette prestation est de bon augure pour la suite. On a eu des actions mais ce qui nous a manqué, c’est le geste final. Je pense que le match nul est un résultat équitable. », Propos relayés par L’Equipe.

C’est bien de voir le coach marseillais ne pas trop en faire autour du point obtenu par son équipe, puisqu’elle a été globalement en difficulté jusqu’au carton rouge. Ce dernier et l’inefficacité parisienne ont bien aidé l’OM à ne pas s’incliner au Vélodrome. Les Marseillais ont eu de bonnes opportunités en seconde période, avec du mieux dans leur jeu, mais aussi un PSG diminué. C’est dommage pour eux de ne pas avoir su profiter de cet avantage. Mais le match nul est finalement relativement juste et il laisse des regrets aux deux équipes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires