Restez connectés avec nous
OM/PSG - Strootman "S'il y a la VAR, alors on doit l'utiliser"

Adversaires

OM/PSG – Strootman « S’il y a la VAR, alors on doit l’utiliser »

Kevin Strootman, milieu de 28 ans de l’Olympique de Marseille, était en zone mixte dimanche soir après la défaite 0-2 contre le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. L’international néerlandais est notamment revenu sur la faute sifflée contre lui alors que son équipe a marqué peu après suite à un coup-franc.

Les images parlent d’elles-mêmes. S’il y a la VAR, alors on doit l’utiliser. Je pense que vous, vous avez tous vu qu’il n’y avait clairement pas de faute. Dans ce genre de match, un tel détail est très important. (…) Malheureusement, ça n’a pas été à notre avantage, mais on doit continuer et travailler dur. Se concentrer sur le prochain match.

Ce que Mbappé a changé ?

C’est un joueur de qualité. Mais on a perdu le ballon, il a eu l’occasion et il a marqué. Comme toute l’équipe de Paris, il a beaucoup de qualité.

Frustrant de ne pas avoir obtenu de bon résultat, sachant que Mbappé et Rabiot n’ont pas joué ?

‘On a bataillé ensemble, mais ça n’a pas suffi pour avoir des points.’

Je me fous de qui joue en face. Ils ont 25 joueurs qui peuvent jouer dans leur équipe. Je ne suis pas agacé par ça, mais par le fait qu’on a perdu des points. Que ça soit contre leur deuxième ou troisième équipe. On a bataillé ensemble, mais ça n’a pas suffi pour avoir des points. »

On peut comprendre la frustration de Strootman, qui a vu une faute sifflée contre lui après que Marquinhos (défenseur central de 24 ans) lui soit rentré dedans. On peut débattre longtemps car le Brésilien voulait aller jouer le ballon et le Marseillais est lui arrêté. Il n’y a pas de mouvement pour faire faute, mais il bloque. En tout cas, l’arbitre n’a pas hésité et a tout de suite sifflé faute. Cela avant le premier tir, qui a été repoussé par Areola puis repris pour marquer). Il n’y a donc pas de raison d’utiliser la vidéo. La faute a été sifflée bien avant le but et les Parisiens ont arrêté de jouer. Peut-être que l’arbitre aurait pu laisser jouer. Mais il n’a pas eu de doute.

L’OM n’a pas de quoi crier à l’injustice pour cette action et doit arrêter de parler de but annulé. Il n’y a tout simplement pas eu but. Marseille a bien tenu contre une équipe parisienne remaniée et la vitesse de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) a fini par faire la différence. Les Marseillais peuvent être contents de leurs efforts, même s’ils n’ont pas suffi pour tenir dans ce Classico.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires