Restez connectés avec nous
Pagliari revient sur le choix de Neymar de rentrer au Brésil "Il a des gens autour de lui pour travailler"
©IconSport

Autour du PSG

Pagliari revient sur le choix de Neymar de rentrer au Brésil « Il a des gens autour de lui pour travailler »

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est proche de ses compatriotes au Paris Saint-Germain, a été invité au micro d’Europe 1 à commenter le choix de Neymar (attaquant de 28 ans) de rentrer au Brésil il y a quelques jours alors que la France est en confinement sur décision du gouvernement pour lutter contre l’équipe du coronavirus.

« Neymar a choisi de rentrer au Brésil. Ce n’est pas que le PSG a dit oui ou le PSG a dit non. C’est un choix très personnel parce que c’est un moment de crise sanitaire comme dit le président Macron.Je sais que le staff et l’entourage de Neymar ne voulaient pas donner d’informations et c’est compréhensible parce que l’on sait que si les fans savent où est Neymar ils vont se réunir devant sa maison pour essayer de le voir ou prendre des photos. C’est pour ces raisons que Neymar veut être discret et qu’il ne communique pas sur ses réseaux sociaux.

Pagliari « Il ne veut pas faire n’importe quoi. »

Il a juste mis un entraînement qu’il a fait et passer un message d’applaudissement pour ceux qui travaillent dans la santé. Neymar reste donc plus discret en ce moment parce que c’est le moment où tout le monde doit rester chez soi et il a conscience de cela. Il ne veut pas faire n’importe quoi pour créer des rassemblements. Neymar continue son programme de travail physique, il s’entraîne beaucoup et ne veut pas perdre la condition physique. Il a des gens autour de lui pour travailler, c’est comme cela que ça se passe avec Ney. Il ne va pas sortir et va rester avec ses amis plus proches. »

Il ne faut clairement pas aller chercher un manque de respect envers le PSG (ou la France pour ceux qui voudraient pousser très loin), Neymar a simplement fait ce choix parce que c’est ainsi qu’il se sentait le mieux. Ce que l’on peut comprendre, car c’est humain. Même si ce n’était pas forcément le bon choix. Le club a pu essayer de lui parler pour qu’il reste, car cela aurait été plus simple pour la reprise de la compétition. Mais il n’y avait pas une interdiction et la décision de Neymar n’a rien d’invraisemblable.

On lui fait confiance pour avoir été très prudent durant son voyage et à son arrivée. Maintenant, il faut être sérieux pendant l’attente afin de rester plutôt en forme, même si la reprise risque de ne pas être avant un moment. Ce qui explique aussi que des joueurs préfèrent être à l’aise pendant l’attente. Reste à patienter et à espérer que l’épidémie sera bientôt totalement arrêtée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG