Restez connectés avec nous
Pancrate comprend que Kurzawa et d'autres joueurs ne veuillent pas quitter le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Pancrate comprend que Kurzawa et d’autres joueurs ne veuillent pas quitter le PSG

Annoncé un temps sur le départ, Layvin Kurzawa, latéral âgé de 28 ans, est toujours un joueur du Paris Saint-Germain et cela, malgré des options possibles (le Galatasaray et l’Olympique Lyonnais notamment) repoussées, ainsi que l’arrivée de Nuno Mendes (en provenance du Sporting), âgé de 19 ans, à son poste. Fabrice Pancrate, ancien joueur du club parisien (2004-2009), s’est exprimé à ce sujet dans Le Parisien et comprend le choix de l’ancien monégasque de rester au PSG.

Pancrate «je peux vous garantir que, même pour couper les citrons, je ne bouge pas»

«Je me mets à la place de Layvin. Peut-être qu’en juin tu pouvais envisager quelque chose pour aider le club en cas d’offre. Mais en août ? Après les arrivées de Messi, Ramos, Donnarumma, Wijnaldum et Hakimi ? Mais je peux vous garantir que, même pour couper les citrons, je ne bouge pas (rires) ! Parce que s’il y a un projet où tu peux espérer gagner la Ligue des champions, c’est bien cette saison à Paris.»

Même s’il y a le risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu, le cadre qu’offre le PSG peut-être compliqué à quitter. Malgré l’arrivée de Nuno Mendes et la présence de Juan Bernat, latéral âgé de 28 ans, Kurzawa peut encore espérer jouer. Dans une saison énormément de choses se passent, alors que l’Espagnol n’a pas joué depuis 1 an et pourrait avoir du mal à bien revenir. Nuno Mendes est un joueur très prometteur, mais il faut réussir à s’adapter à un nouvel environnement et à la pression

Pour Kurzawa et d’autres joueurs, il peut aussi y avoir l’envie de rempoter des titres et de côtoyer de très grands joueurs. Cela offre de beaux moments à vivre et la possibilité d’apprendre. Sans oublier le salaire et la vie parisienne. C’est pour cela que le club de capitale aura toujours du mal à vendre ses indésirables.

Cependant, certains joueurs pourraient aussi donner une priorité plus claire au fait de jouer. L’idée d’accepter d’être loin des matchs peut aussi être difficile à comprendre. D’ailleurs, on peut avoir en tête que Nuno Mendes est arrivé à la toute fin du mercato. Peut-être que cet hiver Kurzawa partira un peu plus simplement. Là, il a attendu une belle offre de Premier League. Il faudra peut-être être un peu plus ouvert.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG