Restez connectés avec nous
Papin aussi conseille à l'AC Milan de recruter Cavani
©IconSport

Autour du PSG

Papin aussi conseille à l’AC Milan de recruter Cavani

Revenu à l’AC Milan l’hiver dernier, Zlatan Ibrahimovic pourrait déjà repartir. En effet, l’attaquant suédois n’exclurait pas de prendre sa retraite alors qu’il approche de ses 39 ans. Le club italien devrait donc le remplace. Jean-Pierre Papin, ancien attaquant milanais de 1992 à 1994, a donné son avis dans un interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Selon lui, son ancien club ferait bien de miser sur Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, comme l’avait indiqué Marco Simone il y a peu.

« Ibrahimovic ? C’est un phénomène. Avec lui, tout le monde s’améliore. Dans une équipe, vous avez besoin de champions comme ça. Si j’étais le Milan, je ferais un effort pour Cavani. Il défend, il participe au jeu et sans perdre en lucidité. », propos de Papin relayés par Le Figaro.

Il est donc question de deux joueurs qui ont marqué l’histoire du PSG. Tout d’abord, Zlatan Ibrahimovic, qui aura porté les couleurs parisiennes de 2012 à 2016. Le Suédois a joué 180 matchs au PSG pour 156 buts et on comprend ce que veut dire Papin, en effet le Suédois arrive à hausser régulièrement le niveau de son équipe, grâce à la confiance et à l’exigence qu’il amène. Cavani est pour sa part aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire du club, avec 200 buts inscrits, en 301 matchs.

Maintenant, Zlatan arrive au bout de carrière et Milan a besoin d’un buteur pour l’aider à relancer son projet. Cavani, qui a encore quelques années devant lui pourrait en effet être une bonne option. Certes, il n’est plus au top de sa carrière et a eu plus de blessures depuis un peu plus d’un an Cependant, il peut encore faire le bonheur de beaucoup de clubs en Europe. L’AC Milan en fait sans doute partie, avec un grand joueur qui peut aider sur le plan de l’image mais aussi au niveau sportif. Cependant, c’est loin d’être fait. Même si le Matador voudrait plutôt rester en Europe, rien n’indique qu’il se rapproche de Milan et sa mère, Berta Gomez, a parlé d’une préférence pour l’Espagne. Il n’y a pas une certitude, mais ce transfert paraît peu probable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG