Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Papin encense Mbappé après son 300e but « le plus beau est à venir »

Jean-Pierre Papin, ancien Ballon d’Or et grand joueur français, s’est exprimé dans L’Équipe à propos de Kylian Mbappé, 24 ans, qui a marqué ce samedi son 300e but en carrière avant ses 25 ans. Une précocité rare pour Papin qui ne voit pas beaucoup de limites chez le Kid de Bondy. Il assure que l’évolution de son jeu sera naturelle et qu’il ne perdra pas toutes ses qualités et cela lui permettra d’être performant très longtemps.

Papin « Une telle précocité, une telle régularité, c’est rare, presque unique »

« Quand vous n’avez même pas 25 ans et que vous avez déjà marqué 300 buts, le plus beau est à venir. Une telle précocité, une telle régularité, c’est rare, presque unique. La barre est tellement haute et à chaque fois, il la repousse. La question, c’est : est-ce qu’il peut faire plus ? Je pense que oui, que c’est quelqu’un qui, sans blessure, peut arriver dans une carrière à inscrire, sur les prochaines saisons, entre 45 buts et 55 buts par an pendant des années. Il ne doit surtout pas se fixer d’objectifs ou de limites.

Papin « Il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours »

Il doit faire évoluer son jeu ?

Oui, et il est suffisamment intelligent pour le faire, analyse Papin. Il va peut-être perdre un peu de vitesse, mais il restera plus rapide que beaucoup. Un joueur avec son intelligence de jeu jouera les coups différemment, avec l’expérience de quelqu’un qui aura vécu ces situations-là des dizaines, des centaines de fois. En se déplaçant au bon moment, dans les bonnes zones. Et puis, il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours. »

Papin, c’est l’attaquant par excellence. Il sait de quoi il parle et évidemment cela doit lui faire plaisir de voir un attaquant français avec un tel niveau de jeu. Les limites de Mbappé, il se les fixe lui-même, mais s’il est intelligent, il pourra encore plus marquer les esprits. Il a tout dans son jeu, mais peut encore devenir au fil du temps un meilleur avant-centre. Il doit être plus complet offensivement comme défensivement, c’est la suite naturelle de son évolution. Il a besoin qu’on le pousse et non qu’on le freine. Les critiques sont bonnes à prendre quand c’est dans un but de faire progresser, grandir un joueur.

Comme il le dit lui-même, Mbappé n’a pas besoin qu’on lui dise tous les jours qu’il est le meilleur, ce qu’il veut, c’est être le meilleur et le prouver aux yeux du monde. Parfois, il faut qu’un entraîneur, un équipier lui dise les choses pour aller encore plus loin dans sa démarche de devenir une légende. Il a les qualités, 300 but avant 25 ans, c’est assez unique, surtout quand on sait qu’un autre ogre, Cristiano Ronaldo, a attendu ses 27 ans pour le faire. Il a encore une fin de carrière à jouer, il peut définitivement marquer l’histoire, il a les atouts dans ses mains, à lui de les jouer au bon moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG