Restez connectés avec nous
Le Parisien 4 ou 5 noms ont été retenus par le PSG dans sa recherche d'un directeur sportif

Autour du PSG

« 4 ou 5 noms ont été retenus » par le PSG dans sa recherche d’un directeur sportif, selon Le Parisien

Depuis hier, c’est une certitude selon la presse française : Olivier Létang va quitter son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain et sera remplacé. L’avenir du directeur du football Patrick Kluivert est lui plus incertain. Le Parisien fait un point ce matin sur ce dossier de changements et évoque les possibles arrivants dans l’organigramme parisien cet été.

« Paris cherche un nouveau directeur sportif. Le profil ciblé concerne cette fois-ci un spécialiste du poste, rompu aux négociations, bon vendeur, qui ait un œil et un réseau. Quatre ou cinq noms ont été retenus. Le PSG cherche également à renforcer son effectif de scouts (superviseurs) et à donner une nouvelle impulsion à sa formation.

Arrivé le 14 juillet, Patrick Kluivert n’a pas su trouver sa place. Le Néerlandais pourrait de son propre chef quitter le club cet été, mais il est apprécié en interne. Un rôle moins exposé, avec des prérogatives restreintes, pourrait constituer une porte de sortie. Son cas n’est pas tranché.

 Le club s’oriente vers un profil international et a priori francophone. Monchi, le PSG et la plupart des acteurs du mercato européen considèrent son arrivée à Rome comme acquise, mais l’intéressé dément. Ces dernières semaines, plusieurs anciens joueurs du club ont manifesté leur intérêt, notamment Youri Djorkaeff. Il ne sera pas l’heureux élu. 

Plusieurs Italiens ont les qualités requises. Walter Sabatini est en discussion avec Bologne et l’AC Milan. Fabio Paratici possède aussi des points forts. Andrea Berta, une autre référence italienne, officie à l’Atlético Madrid, un club apprécié des dirigeants parisiens. »

Paris semble donc pleinement penché sur le dossier d’un renforcement de son organigramme. Les derniers mercatos, les polémiques de cette année et l’échec en Ligue des Champions ont visiblement poussé la direction à se dire que l’organisation actuelle est loin de l’idéale.

Il est difficile dire qui rejoindra le PSG dans les prochains mois et quand cela sera fait exactement, mais on peut être assez sûr que de grands changements sont à venir. Dans l’effectif probablement aussi. Peut-être que tout cela attendra la fin de saison pour ce qui est annonces, mais les dirigeants sont sans doute déjà à fond dans la réflexion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG