Restez connectés avec nous
Le Parisien ces surdoués sous les maillots de Monaco, Paris, Lyon ou Dortmund incarnent le futur de l’EDF.jpg

Autour du PSG

Le Parisien « ces surdoués sous les maillots de Monaco, Paris, Lyon ou Dortmund incarnent le futur de l’EDF »

Ce soir à 20h45, l’Equipe de France affronte le Luxembourg pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’occasion pour Le Parisien de regarder de plus près les différents joueurs sélectionnés. Il y deux un constats très plaisants : il y a plusieurs jeunes joueurs qui ont été formés en France et plusieurs Bleus sont dans les grands clubs de Ligue 1.

« L’aristocratie du football français rajeunit à une vitesse folle Trois ans après la dernière Coupe du monde, la sélection nationale ne compte plus aujourd’hui que 5 des 23 « Brésiliens » de l’été 2014 (Lloris, Koscielny, Matuidi, Giroud et Griezmann). Bien sûr, Varane et Pogba sont blessés. Et Benzema, mis à l’écart depuis un an et demi, n’a peut-être pas dit son dernier mot.

Mais les autres ont été submergés par une nouvelle vague trop puissante. Ils s’appellent Mbappé, Dembélé, Lemar, Rabiot, Bakayoko, Tolisso, Kimpembe, Mendy, sans oublier Martial et Coman, déjà sélectionnés pour l’Euro l’été dernier mais absents cette semaine. Nés entre 1994 et 1998, ces surdoués déjà rodés aux matchs de Ligue des champions sous les maillots de Monaco, Paris, Lyon ou Dortmund incarnent le futur de l’équipe de France.

Et le présent, dès ce soir face au Luxembourg. Voilà pourquoi l’arrivée au pouvoir de cette jeunesse dorée ne doit rien au hasard. Plus que jamais, les clubs français misent sur leurs jeunes pousses. Puisqu’ils n’ont plus les moyens (à l’exception du PSG) de rivaliser sur le marché des transferts avec les géants européens, ils se convertissent de gré ou de force aux charmes de la formation. »

Le football français s’est très bien relancé après un petit essoufflement.

Il y a eu une période peut-être un peu inquiétante pour la France. L’après Coupe du Monde 2010 a été difficile. L’image du football français a pris un coup et il semblait y avoir un vrai manque dans le renouvellement de l’effectif. Dans le même temps, la Ligue 1 a connu une perte de vitesse.

Mais on voit qu’au fil des années le football français a très bien redressé la barre. Avec la formation et de l’investissement, on voit aujourd’hui une très belle équipe Equipe de France.

Bien sûr, il faut confirmer sur le terrain le potentiel que l’on voit sur le papier. Mais il est très clair que si les joueurs arrivent à refaire le même genre de performance qu’ils font en club lorsqu’ils portent le maillot Bleu, l’équipe de Didier Deschamps sera crainte à l’international.

Surtout qu’il y a de nombreux jeunes joueurs qui peuvent encore beaucoup progresser et acquérir de l’expérience. Il est très plaisant de voir une telle évolution. Espérons que cela continue ainsi, surtout avec 5 joueurs du PSG dont 3 Titis. On aimerait même que cette proportion augmente, mais ce sera difficile, puisqu’il y a une belle concurrence. Mais c’est tant mieux pour le football français.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG