Restez connectés avec nous
Pau/PSG - François Bayrou assure que le terrain est prêt pour le jeu et "la sécurité des joueurs"

Adversaires

Pau/PSG – François Bayrou assure que le terrain est prêt pour le jeu et « la sécurité des joueurs »

Le terrain du Stade du Hameau pour le 8e de finale de Coupe de France entre Pau et le Paris Saint-Germain ce mercredi (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Eurosport 2 et Eurosport 360) est un grand point d’inquiétude. Autant pour le jeu que les blessures. Mais François Bayrou, le maire de Pau, s’est voulu rassurant auprès de Sud Ouest.

« Le terrain est déjà prêt,. Il a été préparé mètre par mètre: tondu, roulé, rendu parfaitement plat pour que le ballon circule bien et pour que la sécurité des joueurs soit assurée. Les parties abîmées par le rugby ont été reconfigurées du point de vue esthétique avec un sable à la chlorophylle. Je trouve que c’est tout à fait beau d’un point de vue esthétique et sûr pour la sécurité des joueurs, tente de rassurer François Bayrou. Il n’y aura pas d’accident. », a déclaré Bayrou.

Des propos qui permettraient presque de rêver d’un match de football avec des gestes techniques qui ne sont pas gênés le terrain. Mais l’utilisation du sable pour une réparation esthétique n’est jamais une bonne nouvelle. L’image de France Bleu (ci-dessous) n’invite d’ailleurs pas à l’optimisme. Alors François Bayrou peut tenter de voir le positif, le fait est que la pelouse sera loin d’offrir les meilleures conditions de jeu possibles. Reste à s’adapter pour obtenir la qualification sans se blesser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires