Restez connectés avec nous
Pau/PSG - Irles assure que "l'agressivité sera dans le bon sens" et évoque une équipe du PSG "protégée"

Adversaires

Pau/PSG – Irles assure que « l’agressivité sera dans le bon sens » et évoque une équipe du PSG « protégée »

Bruno Irles, entraîneur de Pau (4e de National), a été invité par le Late Football Club à évoquer le 8e de finale de Coupe de France ce mercredi contre le Paris Saint-Germain au Stade du Hameau (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Eurosport 2 et Eurosport 360). Il explique notamment l’agressivité à attendre de son équipe face aux Parisiens.

Irles « Ce sera sans violence »

« Peur de blesser un joueur du PSG et d’être montré du doigt ? Comment motiver les joueurs et de leur dire d’avoir l’agressivité nécessaire ?

Je pense qu’au-delà de moi, c’est un club qui a cette appréhension pour la sécurité dans ce stade qui n’est pas le nôtre. Mais au niveau technique, on n’est pas une équipe de voyous. On ne met pas des coups n’importe comment. L’agressivité sera dans le bon sens du terme. On sait que cette équipe du PSG va être protégée et c’est normal, parce qu’il y a de grands joueurs. Mais il n’y aura aucune retenu dans l’intensité des courses, aucune retenue dans l’agressivité sur le ballon, sur le porteur. Ce sera sans violence, ce serait mal me connaître ou mes joueurs que de penser que l’on pourrait volontairement afficher un excès d’agressivité. »

Heureusement que Pau ne vient pas annoncer qu’il va tenter de blesser des Parisiens pour gagner. Ce serait surprenant et triste à voir. On espère que ce discours du coach se retrouvera bien sur le terrain. Il est évident que son équipe doit mettre de l’envie pour s’imposer. On n’attend pas d’eux de faire attention au PSG en gardant une distance de sécurité. Mais ce serait simplement bien de ne pas aller dans l’excès de détermination avec des tacles assassins. Le terrain est déjà bien assez dangereux.

Quant au PSG « protégé », on peut supposer que Bruno Irles pense à l’arbitrage. Il y a une part de vrai on l’espère, avec des arbitres qui doivent faire attention aux joueurs en sifflant les coups et gestes dangereux. Cependant, cela vaut pour tous les joueurs et tous les matchs. Il n’y a pas déjà à parler d’un PSG particulièrement protégé par l’arbitre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    29 janvier 2020 at 12:12

    J’ai survolé leur dernier matche de championnat, franchement c’est pas folichon, même dans l’impact physique … Après les mecs étaient peut être déjà dans le match contre Paris, mais ca reste correct…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires