Restez connectés avec nous
Neymar «ne veut pas quitter définitivement la sélection auriverde» détail Goal
©Iconsport

Autour du PSG

Pelé apporte son soutien à Neymar après l’élimination du Brésil

Depuis l’élimination du Brésil face à la Croatie aux tirs au but en quart de finale de la Coupe du Monde 2022, Neymar, attaquant âgé de 30 ans, évoluant au Paris Saint-Germain affiche sa tristesse et sa frustration. Par l’intermédiaire de son compte Instagram, Pelé, légende du football triple vainqueur de la compétition (1958, 1962, 1970), a tenu à apporter son soutien à son compatriote.

« Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé chaque jour et je peux enfin te féliciter d’avoir égalé mon nombre de buts avec l’équipe nationale brésilienne. Nous savons tous deux que c’est bien plus qu’un simple chiffre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlètes est d’inspirer. Inspirer nos collègues d’aujourd’hui, les prochaines générations et, surtout, inspirer tous ceux qui aiment notre sport. Malheureusement, ce jour n’est pas le plus heureux pour nous, mais vous serez toujours la source d’inspiration que beaucoup aspirent à devenir.»

Pelé «J’ai 82 ans, et après si longtemps, j’espère t’avoir inspiré d’une manière ou d’une autre pour arriver jusqu’ici.»

«J’ai appris que plus le temps passe, plus notre héritage grandit. Mon record a été établi il y a presque 50 ans, et personne n’avait pu s’en approcher jusqu’à présent. Tu y es arrivé, petit. J’ai 82 ans, et après si longtemps, j’espère t’avoir inspiré d’une manière ou d’une autre pour arriver jusqu’ici. Plus que cela, j’espère que ta réussite incitera les millions de personnes qui te suivent à défier ce qui semble impossible. Ton héritage est loin d’être terminé. Continue à nous inspirer. »

Il n’est pas exagéré de dire que Neymar, star du football brésilien a un destin tragique au vu de ce qui lui était promis. Après 2014 et sa grave blessure subie alors que la Coupe du Monde se déroulait dans son pays, il a enchaîné des saisons de plus en plus difficile. Hormis le succès en 2015 où il parvient à remporter la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Neymar a enchaîné les blessures, les coups durs et les échecs.

Il n’en reste pas moins un immense joueur, amoureux de son pays et déterminé à réaliser encore de grandes choses dans son sport. Un trophée majeur avec le PSG ou le Brésil serait pour lui une consécration après toutes les épreuves qu’il a connues. Mais aujourd’hui on ne peut que soutenir le joueur qui s’est battu encore une fois après saison difficile entachée de blessures, pour revenir à son meilleur niveau en club et connaître une Coupe du Monde qui ne l’a encore pas épargnée physiquement et mentalement, malgré qu’il se soit montré à la hauteur et décisif quand il le fallait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG