Restez connectés avec nous
Pelé se réjouit de voir Neymar jouer et s'approcher de son record avec le Brésil
©Iconsport

Autour du PSG

Pelé se réjouit de voir Neymar jouer et s’approcher de son record avec le Brésil

En ce début de Copa America, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans et international brésilien, a déjà inscrit deux buts et une passe décisive dans cette compétition. Par l’intermédiaire d’Instagram, Pelé, légende brésilienne, qui voit Neymar, avec 68 buts s’approcher de son record qui s’élève à 77 buts, a tenu à rendre hommage à la star parisienne.

Pelé «Aujourd’hui, il a franchi une nouvelle étape vers mon record de buts en sélection»

«Chaque fois que je vois ce garçon, il sourit. Il est impossible de ne pas sourire en retour. C’est contagieux. Comme tous les Brésiliens, je suis toujours heureux quand je le vois jouer au football. Aujourd’hui, il a franchi une nouvelle étape vers mon record de buts en sélection. Et j’ai hâte qu’il y arrive, avec la même joie que j’ai depuis que je l’ai vu jouer pour la première foi.»

Neymar continue de poser son empreinte dans l’histoire du football brésilien. Mais, au-delà du nombre de buts, ce dernier sait pertinemment que s’il veut égaler Pelé dans le cœur des supporters, il faut qu’il remporte un trophée majeur. Si la Coupe du Monde, est clairement la compétition la plus compliquée à remporter, la Copa America est davantage accessible. Même si la Seleçao a des armes aussi pour le Mondial. L’attaquant parisien, se doit de soulever l’un de ces trophées afin de réellement marquer de son empreinte son passage dans cette sélection.

S’il a connu des moments compliqués, qui l’ont éloignés des terrains plusieurs temps, il est désormais bel et bien de retour à 100%. Espérons donc que ce dernier parvienne à aller au bout dans cette compétition. La performance la plus belle à réaliser serait évidemment d’atteindre le record de la légende brésilienne, tout en soulevant cette Copa America, ce qui serait une prestation remarquable de la part du numéro 10 parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG