Autour du PSG
Petit demande à Mbappé de parler à Galtier plutôt qu’à la presse
Suite à la rencontre de l’Equipe de France face à l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a affiché sa joie de jouer en sélection et des libertés que son poste lui offre, contrairement à son club. Une déclaration qu’a fait réagir Emmanuel Petit, champion du monde 98, désormais consultant auprès de RMC.
Petit «Jusqu’à présent il est performant, il claque but sur but, il fait des passes décisives, il s’épanouit.»
«Il y a des messages subliminaux qu’il envoie à chaque fois. Il sait très bien les mots qu’il utilise donc il sait très bien l’impact que cela va avoir. Il s’est très bien à qui c’est destiné, en l’occurrence son entraîneur. On est en Equipe de France, en quoi le PSG vient dans l’Equipe de France. Jusqu’à présent il est performant, il claque but sur but, il fait des passes décisives, il s’épanouit.»
Petit «j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel»
Depuis qu’il est au PSG, il a franchi des étapes à vitesse grand V. Il faut qu’il parle à son entraîneur, pas à la presse. À l’heure actuelle, on veut de la sérénité autour du PSG, sur le terrain mais également dans les coulisses. Depuis le début de saison, j’ai l’impression que c’est quasiment un sans-faute et j’ai l’impression que ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel. S’il a quelque chose à dire à son entraîneur, qu’il aille lui dire droit dans les yeux.»
Contrairement à l’an passé où l’équipe du PSG était mauvaise mais tournait autour de lui, Mbappé affiche à nouveau son mécontentement. Ce dernier gère très bien sa communication et s’il lance une telle déclaration en marge d’un match de l’EDF, c’est que la raison est très claire. Cela prouve une nouvelle fois que Mbappé n’est pas attaché au PSG, ni à la ville, ni au projet et encore moins à ces supporters.
L’ancien monégasque veut seulement être la star de l’équipe et que tout tourne autour de lui. Si au sein du club parisien des joueurs comme Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Neymar se mettent au service du collectif, pour Mbappé, cette mentalité ne semble pas être présente ou du moins ce dispositif ne semble pas lui convenir.
Il faut espérer que cela n’ait pas d’impact sur le terrain. Car avec de telles déclarations les supporters ne sont pas dupes et cela peut rapidement emmener une certaine grogne. Les comportements égoïstes ne sont plus tolérés et encore plus quand l’équipe tourne bien et que la quasi-totalité des joueurs font d’énormes efforts collectifs.