Restez connectés avec nous
Petit évoque Messi et Mbappé "la mort d'un roi et l'avènement d'un autre"
©Iconsport

Autour du PSG

Petit évoque Messi et Mbappé « la mort d’un roi et l’avènement d’un autre »

A la signature de Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, les observateurs saluaient « le bon coup » réalisé par le Paris Saint-Germain. Sauf que le septuple Ballon d’Or peine à montrer toutes ses qualités sur le terrain. Au contraire, il a parfois semblé perdu, essayant parfois de forcer la décision dans l’espoir d’une étincelle. Désormais cela fait plus de 6 mois que La Pulga est à Paris. Et nombreux se demandent si l’Argentin pourra revenir à son meilleur niveau ou proche. A ce sujet, Emmanuel Petit, consultant RMC Sport et ancien international français ne se fait plus d’illusions et voit plutôt Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) en train d’installer sa succession.

« J’éprouve une peine sincère quand je regarde Messi sur le terrain. On a tous envie qu’il réussisse, qu’il nous prenne la main et qu’il nous raconte une histoire comme il en a raconté des milliers à Barcelone. Je ne veux pas opposer Messi à Mbappé. Mais depuis quelques mois on est en train d’assister à la mort d’un roi et à l’avènement d’un autre.

Petit « J’espère que d’ici la fin de la saison, on pourra revoir le grand Messi par intermittence. »

Je sais que ce garçon a un égo surdimensionné, mais à un moment donné il va falloir qu’il comprenne que tant qu’il n’est pas bien, notamment mentalement, il ne pourra pas redevenir le Messi du Barça. J’espère que d’ici la fin de la saison, on pourra revoir le grand Messi par intermittence, mais sur la durée ce n’est plus possible. », propos relayés par Maxifoot.

Lionel Messi n’est pas aussi efficace que dans ses habitudes depuis le début de saison avec 7 buts toutes compétitions confondues. On l’a aussi vu perdre beaucoup de ballons. Toutefois, il participe activement à l’animation offensive de son équipe et essaye beaucoup. Il est loin d’avoir abandonné. Et il y a eu quelques très bons moments. Lesquels sont un peu mis de côté parce qu’il y a une attente immense. Il y a tout de même le sentiment que son adaptation avance et que la montée en puissance du collectif devrait l’aider. Il est sans doute trop tôt pour parler de la fin de Messi, même s’il n’a bien sûr pour les jambes de ses meilleures années.

Il devrait bien pouvoir aider le PSG, en mettant en plus en valeur les autres stars offensives. Neymar (30 ans) doit réussir son retour de blessure alors que Mbappé continue de s’installer parmi les meilleurs. Il y a bien de quoi croire en ce trio. Surtout s’il s’inscrit dans un collectif solide, comme on a pu le voir contre le Real Madrid. Il faut continuer à travailler pour améliorer les automatismes et ne pas se relâcher.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG