Restez connectés avec nous
Donnarumma se confie sur les spécificités du poste de gardien
©Iconsport

Autour du PSG

Petit inquiet du niveau de Donnarumma « je me pose sérieusement des questions »

Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde en 98, était dans Rothen S’enflamme. L’occasion pour lui d’exprimer ses inquiétudes sur les prestations et le niveau de Gianluigi Donnarumma, 24 ans. Petit s’est dit déçu de son niveau et de l’absence de progression du portier italien avec le Paris Saint-Germain.

Petit « Je lui reproche de ne pas être au niveau extraordinaire qu’il a été avec l’Italie »

« Je lui reproche de ne pas être au niveau extraordinaire qu’il a été avec l’Italie lorsqu’ils ont été champions d’Europe. Il a été élu meilleur joueur de la compétition et ils ont gagné en grande partie grâce à lui. Depuis son arrivée, je peux comprendre que la concurrence avec Keylor Navas lui posait problème. Mais sincèrement, je ne le vois pas progresser, à la fois en termes de leadership, ce n’est pas le dernier rempart que je souhaite pour le PSG, ni dans l’assurance qu’il peut dégager auprès de ses partenaires.

Petit « dans ses sorties aériennes, alors qu’il fait deux mètres et il se fait bouger en permanence, il hésite toujours à sortir »

À ce niveau, c’est aussi, je pense, une responsabilité partagée avec la défense parisienne qui prend l’eau de toutes parts. Il est donc hyper sollicité. Mais ce n’est pas tout : dans son jeu au pied, dans ses sorties aériennes, alors qu’il fait deux mètres et il se fait bouger en permanence, il hésite toujours à sortir. Je le trouve trop scotché sur sa ligne de but lorsque son équipe a le ballon. (…) Je me pose sérieusement des questions. » 

C’est normal de se questionner. Ce sont des joueurs de haut niveau, parmi les meilleurs au monde pour la plupart. Donc quand ils n’arrivent pas à montrer cette excellence, les doutes sont jetés sur la scène médiatique et on connait la force de persuasion de masse. Donnarumma est clairement fébrile depuis des semaines, mais il n’a pas non plus été l’auteur de grandes erreurs avec le PSG. Il est seulement moins décisif qu’au début, à son arrivée. Mais sur sa ligne, il est capable de faire de grandes choses, on le voit encore aujourd’hui.

La problématique de Donnarumma, c’est qu’il y a eu ce petit heurt contre le Real Madrid. Karim Benzema, surement fautif mais non sanctionné, avait chargé l’Italien pour revenir au score. Et ce fut le début de la fin pour le PSG. C’est en tout cas comme cela que c’est avancé par tous les suiveurs du PSG. Donnarumma a forcément mal vécu ce moment et depuis, chaque relance est scrutée, à chaque relance on entend le frisson dans le stade, et cela ne doit pas être facile pour lui. Il peut clairement progresser, mais il est jeune. Dans ses sorties aériennes, il doit franchir un cap. Mais il est aussi vite jugé par tout le monde du football, qui se montre de plus en plus intransigeant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG