Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan évoque la poste de Leonardo dans le dossier Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Pierre-Fanfan évoque la poste de Leonardo dans le dossier Mbappé

En fin de contrat en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, est en pleine discussion afin de prolonger où non son contrat au sein du club de la capitale. Mais la décision du joueur tarde à venir, alors que Leonardo, directeur sportif parisien, a affirmé que le temps du choix arrive. Un coup de pression d’après José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur du PSG (2003-2005) désormais consultant, a-t-il expliqué et approuvé dans le Late Football Club.

Pierre-Fanfan «Ce n’est pas un ultimatum, il veut juste que la décision intervienne assez rapidement.»

« Leonardo ne fait qu’assumer son rôle de directeur sportif. A un moment donné, il faut qu’il tranche, il doit prendre ce risque-là. Ce n’est pas un ultimatum, il veut juste que la décision intervienne assez rapidement. Pas dans six mois. On a planté le décor, établi le projet, on a les contours plus ou moins du contrat, les années, les montants, maintenant il faut se positionner. Si ce n’est pas le cas, il faut qu’il ait le temps de se projeter sur un autre projet.

Pierre-Fanfan « Leonardo est dans son rôle de directeur sportif, il l’assume.« 

Aujourd’hui, le projet, il est avec Mbappé. Mais il ne va pas attendre de se retrouver en fin de contrat avec lui. Qu’est-ce que deviendrait le PSG… C’est pour ça que je dis que Leonardo est dans son rôle de directeur sportif, il l’assume. », propos relayés par Foot Radio.

Si Leonardo monte au créneau, c’est qu’il estime que le PSG a répondu aux attentes et conditions posées par le clan Mbappé et que c’est désormais à ces derniers de prendre une décision. Cette prolongation traîne depuis plusieurs semaines, même s’il est peut-être trop tôt pour signer un nouveau contrat, le club de la capitale attend peut-être des indications afin de préparer le futur qui se fera avec ou sans Mbappé. Le directeur sportif parisien ne peut pas se permettre d’attendre le dernier moment, si l’actuel attaquant du PSG décide de ne pas prolonger, c’est qu’il quittera certainement le club cet été.

Au vu de l’importance de l’ancien monégasque au sein de cette équipe, il est évident que le PSG doit être prévenu à l’avance, afin de se préparer au mieux pour palier à son départ. Ce genre de discussion qui traîne peut être source de conflits, pour la stabilité du club, il serait donc intéressant que cela se décante rapidement. Espérons que le clan Mbappé, qu’elle soit positive ou négative, prenne rapidement une décision, afin que la direction parisienne se tourne rapidement sur son futur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG