Restez connectés avec nous
Pierre Fanfan ne s'inquiète pas pour le PSG "les numéros 2 doivent être ambitieux"
©Iconsport

Autour du PSG

Pierre Fanfan ne s’inquiète pas pour le PSG « les numéros 2 doivent être ambitieux »

La qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, pourrait prendre énormément d’énergie au Paris Saint-Germain, qui doit encore aller chercher la première place en Ligue 1. Mais selon José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur du PSG (2003-2005) notamment les Parisiens ont de quoi aller au bout et perdre la Ligue 1 ne serait pas si grave si la Champions League est remportée. 

“Cette saison est tellement particulière, avec cette pandémie qui impacte énormément, et pas seulement le PSG. Mais les Parisiens, ils ont pris cher en termes d’effectifs… Maintenant, même s’il y a la coupe aux grandes oreilles au bout, ce championnat fera tache s’il n’est pas gagné. C’est un truc qui doit quasiment être en poche dès le début de saison. Mais s’ils gagnent la Ligue des champions, ils seront pardonnés, je pense.

Pierre-Fanfan « Ils ont l’effectif pour, c’est maintenant qu’il faut valider.”

Je pense que tout le monde va être concerné lors de cette fin de saison. Les n°2 dans l’effectif doivent aussi assumer le costume. Ils doivent être ambitieux, avec l’envie de décrocher des titres. Quelque part, avoir leur importance dans le vestiaire. C’est le moment. On ne peut pas toujours compter sur Mbappé et Neymar. Après je pense qu’ils sont tous focus sur les objectifs. Il faut conserver cette dynamique. C’est le dernier sprint. Ils ont l’effectif pour, c’est maintenant qu’il faut valider.”

La course au titre tout comme les phases finales de Ligue des Champions qui se poursuivent, vont logiquement garder le club de la capitale dans une dynamique. La LDC est la priorité de cette équipe, lorsqu’elle est toujours engagée dans cette compétition il y a forcément un surplus de motivation et c’est généralement en cas d’élimination qu’il y a un gros relâchement. Physiquement, les joueurs semblent monter en puissance dernièrement et avoir les forces pour aller au bout. On a vu aussi dernièrement qu’il y a de la qualité pour compenser les absences.

Dans ce sprint final en championnat, le club de la capitale ne va pas affronter de concurrent direct, ce qui peut aussi l’aider à garder une dynamique de victoires. S’il aborde les matchs avec la bonne mentalité, il est évident que le PSG peut venir mettre la pression sur le LOSC, actuel leader de Ligue 1 et probablement le dépasser (sauf si Lille gagne tout). Cette équipe parisienne est normalement programmée pour ces périodes où il faut se montrer décisif et enchaîner les succès. Il n’y a donc aucune raison qu’elle se relâche totalement dans ces dernières semaines de compétition.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG